Festival Les P'tits Géants : objets inanimés, avez-vous donc une âme ? (réponse : oui !)

Marionnette | Du lundi 19 au vendredi 23 octobre, la marionnette sera à l'honneur au Pont-de-Claix.

Aurélien Martinez | Mardi 20 octobre 2020

Photo : Virginie Meigné


Dans cette agglomération grenobloise culturellement très richement dotée, il faut savoir se démarquer, surtout si l'on est une petite salle. L'équipe aux commandes de l'Amphithéâtre du Pont-de-Claix l'a bien compris, elle qui organise depuis quatre ans son festival Les P'tits Géants, centré sur la marionnette jeune public. En essayant de balayer large niveau genres et techniques. C'est à ce moment que l'on rappelle à celles et ceux qui ne le sauraient toujours pas que la marionnette, ce n'est plus, depuis longtemps, uniquement Guignol et ses potes !

Pour cette cinquième édition, cinq équipes artistiques seront ainsi présentes pendant la semaine de festival. Et quelle bonne surprise de retrouver parmi elles (désolé, on connaît moins les autres) la compagnie iséroise La Pendue d'Estelle Charlier et Romuald Collinet, dont on apprécie grandement les propositions visuellement fortes et tout sauf gnangnan. La preuve avec leur spectacle Tria Fata, visible dès 9 ans, qu'ils redonneront une nouvelle fois (la création date de 2015). Un cabaret pour une marionnettiste et un musicien qui s'approche au plus près de la mort (d'une vieille dame) pour mieux célébrer la vie. Beau programme.

Festival Les P'tits Géants
À l'Amphithéâtre (Le Pont-de-Claix) du lundi 19 au vendredi 23 octobre, en matinée et après-midi – sauf pour Tria Fata qui sera donné vendredi 23 octobre à 19h (et non plus 20h, couvre-feu oblige)


Tria Fata


Amphithéâtre Place Michel Couëtoux Pont-de-Claix
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter