Chargement, veuillez patienter...
C’est à la jonction d’une expérience humaine et musicale que se joue l’album de Piers Faccini et Vincent Segal, enregistré pendant l’été 2013. Reposant sur le seul alliage de la voix, de la guitare et du violoncelle, Songs of Time Lost tire sa substance de leur histoire commune comme de leurs destins individuels. En reliant d’un même trait compositions originales et reprises, il rassemble aussi ce qui, au fil du temps, a nourri leur inspiration de musiciens comme leur curiosité de mélomanes. Ce faisant, il condense et prolonge un art du dialogue et de l’écoute qui, entre eux deux, court depuis le soir de leur toute première rencontre – c’était à Paris, à la fin des années 80.
Le premier est un songwriter aux semelles de vent et à la voix de mirage, le second un émérite violoncelliste à-tout-faire (il a donné de l'archet pour Cesaria Evora, Elvis Costello, Ballaké Cissoko, Marianne Faithfull, Bumcello...). Ils le seront à la scène le 28 novembre. Voire à la cène, puisque c'est au Temple Lanterne qu'ils interpréteront en acoustique leurs «chansons du temps perdu», du nom (traduit) de leur premier album commun.
Shot in Cévennes, France in June 2014.
Directed by Colin Solal Cardo
Sound by Vincent Ribaud
Produced by La Blogothèque
Composed in 1930 by Enzo Fusco & Rodolfo Falvo. From the album "Songs of Time Lost" (No Format !), to be released on the 25th of August 2014.
pratiques
concerts passés