Le Prix du succès : La rançon de la gloire (et la monnaie de sa pièce)
Drame / de Teddy Lussi-Modeste (Fr., 1h32) avec Tahar Rahim, Maïwenn, Roschdy Zem...
Drame / de Teddy Lussi-Modeste (Fr., 1h32) avec Tahar Rahim, Maïwenn, Roschdy Zem...
de Teddy Lussi-Modeste (Fr., 1h32) avec Tahar Rahim, Maïwenn, Roschdy Zem...
Drame / de Teddy Lussi-Modeste (Fr, 1h32) avec Tahar Rahim, Maïwenn, Roschdy Zem...
de Héctor Cabello Reyes (Fr., 1h31) avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash...
de Héctor Cabello Reyes (Fr., 1h31) avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash...
Du sur mesure pour Benoît Poelvoorde / de Héctor Cabello Reyes (Fr, 1h31) avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash...
Le feeling du directeur artistique / Street artiste et graphiste lyonnais, Cart'1 est l'un des fondateurs et le directeur artistique du nouveau festival TrubLyon consacré au street art durant trois jours.
Panorama Classique Lyrique 17/18 / Après le Musée d'Art et d'Industrie, c'est au Conservatoire Massenet d'accueillir cette très belle initiative : le revival des chansons de tisserands (...)
Sur les écrans cette semaine, le très bon film d'Hubert Charuel fera l'objet d'une séance particulière au Club, en sa présence, samedi 2 septembre à (...)
Jeudi 31 août au soir, on a rendez-vous à Saint-Martin-d'Hères, en plein air, pour (re)découvrir un "Bon Gros Géant" plus réussi qu'il n'y paraît...
Débat / Le Grand Prix du Jury de Cannes n'en finit pas de faire débat... dans le bon sens du terme : il est l'occasion d'une nouvelle séance agrémentée de débat au (...)
Cette année encore, UGC reconduit sa Semaine de la comédie, combinant films du répertoire (The Party, Delicatessen, Burn after reading...) reprises de films (...)
Reprise / Même si la soirée d'ouverture de la rétrospective Andreï Tarkovski (1932-1986) est prévue mardi 5 septembre autour de L'Enfance d'Ivan, cinq des six films (...)
Institut Lumière / Un mois et demi avant l'ouverture de sa 9e édition, le Festival Lumière présente un solide avant-goût de sa programmation à l'Institut homonyme. Mais pas que.
Bien sûr, on en oublie. Mais il y fort à parier que ces quatorze films constituent des pierres de touche de la fin 2017. Alors sortez votre agenda et cochez les jours de sortie avec nous.
14 pépites pour appétits cinéphiles / Bien sûr, on en oublie. Mais il y a fort à parier que ces quatorze films constituent des pierres de touche de la fin 2017. En attendant (entre autres), Joachim Trier, Depardon et Kathryn Bigelow, bon appétit !
"Faute damour" / « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». Deux parents obnubilés par leurs égoïstes bisbilles vont méditer sur Lamartine après que leur fils a disparu. Un (trop modeste) Prix du Jury à Cannes a salué ce film immense et...
"Le Redoutable" / Une année à part dans la vie de Godard, quand les sentiments et la politique plongent un fer de lance de la Nouvelle Vague dans le vague à l'âme. Une évocation fidèle au personnage, à son style, à son esprit potache ou mesquin. Pas du...
Plus tout à fait l'été et pas encore l'hiver, septembre annonce une rentrée que l'on aborde toujours - ne nous voilons pas la face - un pied dedans, un pied dehors. Bref, c'est le mois des écoliers, des indécis et des entre-deux. Sans...
Panorama Classique Lyrique 17/18 / Engoncé entre d'illustres figures de proue du mouvement "vériste", Cilea aurait pu tomber aux oubliettes, si son Adriana Lecouvreur n'était passée au (...)