les BRASSERIES MARRAINES

MAPPINESS

©  Brasserie Mappiness

Mappiness, est une microbrasserie biologique dans l’est de Lyon (Décines 69). Elle part avant tout de l’aventure commune, de MArguerite et PIerre, un couple de passionnés de bière. L’une est Lyonnaise l’autre est Alsacien. Ils produisent exclusivement des bières issues de l’agriculture biologique. Ils tiennent particulièrement à travailler avec des fournisseurs et des clients qui ont la même philosophie qu’eux : l’amour des bons produits à un prix équitable, le commerce durable, les circuits courts et la relation de confiance.

Mappiness, c’est donc une brasserie respirant la joie de vivre ! Une joie qui se traduit aussi bien dans le goût des bières proposées que dans la complicité du couple qui l’a fondée.

hoppy road

Hoppy Road est née en 2016 à Nancy sous l’impulsion de trois passionnés qui, après avoir répété leurs gammes en empilant les brassins amateurs dans leur appartement, se sont lancés dans l’aventure exaltante de monter leur propre brasserie artisanale. Près de 200 recettes plus tard, l’équipe s’est étoffée, les cuves ont grandi, mais la philosophie demeure.

L’équipe est aujourd’hui composée de 8 personnes et s’attache à proposer un vaste choix de recettes où qualité et créativité se mettent au service de l’infinie diversité des saveurs de la bière !

©  Brasserie Hoppy Road