Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Laurent Mulot

Expositions / Photographie

Notre avis : Avec cette exposition, Laurent Mulot restitue un savoir gisant dans les interstices de la nature. Suivant une expédition scientifique dans la jungle froide du Lac Menedez en Patagonie Argentine, le photographe documente le travail des chercheurs s’attachant à des analyses dendrochronologiques d’un exemplaire millénaire de Fitzroya cupressoide, « lawal » en langue mapuche. Horloge absolue conservant dans sa chair l’histoire climatique ainsi que des cataclysmes cosmiques, l’arbre appartient à un biotope précieux, conservé et respecté par les mapuches : un lien précieux et inéluctable avec la nature se réverbérant dans les sensibles images de Mulot.

Galerie Françoise Besson

10 rue de Crimée 69001 Lyon
Jusqu'au 2 mars 2024, du mer au sam de 14h30 à 19h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X