Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Hamlet

Théâtre et Danse / Théâtre

D'après William Shakespeare, ms Christiane Jatahy, 2h30.

Notre avis : C'est une version féministe, contre le patriarcat, de la pièce culte de Shakespeare que propose la metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy (à qui la revue "Théâtre/Public" vient de dédier un numéro d'excellente facture). Un parti pris matérialisé notamment par l'idée de faire jouer le rôle-titre à une femme (Clotilde Hesme) et d'avoir sorti l'intrigue de son époque pour la contemporanéiser (jusqu'aux décors). Des intentions louables sur le papier, que Christiane Jatahy n'arrive malheureusement pas à transmettre sur le plateau. Elle livre alors un spectacle emmêlé et sans épaisseur, poli mais très vite oublié – malgré quelques rares moments intenses, notamment en vidéo.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X