Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

EKS.’TRA:.NEUS

Expositions / Art contemporain et numérique

Exposition collective sur le thème de l'étrange et du concept de l'étranger. En travaillant la relation entre texte et image, les artistes exposés révèlent l’écart entre les mots et la réalité et font prendre conscience de nos propres biais et des préjugés inconscients qui nous ont été inculqués.

Notre avis : Dans la galerie Artemisia, au cœur du site Descartes de l'ENS, prend place une réflexion collective agissant entre parole et acte, s’insinuant dans les significations et les effets sur le réel de l’étrange et l’étranger, de l’altérité et l’inconnu. Les artistes exposés – Charlemagne Palestine, Younès Ben Slimane, Valérie Jouve, parmi d’autres – semblent établir des connexions souterraines avec L’intrus de Jean-Luc Nancy et Hospitalité de Jacques Derrida, interrogeant le rapport individuel et collectif avec l’étrangeté et l’étrangèreté. L’exposition, élaborée dans le cadre de la 13e édition de l’Unité d’enseignement professionnalisante "Pratiques curatoriales", est le point d’orgue du partenariat entre l’IAC et l’ENS et se démarque pas le travail exigeant et rigoureux des six jeunes commissaires.

Artemisia - ENS

15 parvis René Descartes 69007 Lyon
Jusqu'au 28 juin 2024, du lundi au vendredi de 9h à 18h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X