Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le Sacre du printemps par Israel Galván

Théâtre et Danse / Danse

De et chor Israel Galván, 1h. Sur l’œuvre de Stravinsky, le Sévillan Israel Galván, issu de la nouvelle génération du flamenco, se lance dans une interprétation qui se veut musicale. Guidée par le zapateado, danse vive où les talons tapent le sol, sa performance est d’une intensité rare, percussive et percutante.

Notre avis : Israel Galván embrasse et l'embrase la tradition du flamenco avec passion en la sortant de l'image d'Épinal. Pour son nouveau passage à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière, il sera seul danseur au plateau, mais avec ses talons percussifs comme appuis, véritables partenaires de jeu. Un rendez-vous au plus près du public de l'intimiste Odéon, pour donner sa version du mythique Sacre du printemps de Stravinsky (musique) et Nijinski (danse) avec, à ses côtés, deux pianistes qui marqueront le rythme du zapateado, cette musique traditionnelle d'origine andalouse qui emporte tout sur son passage. Grand moment en perspective.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X