Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Devenir jardinier planétaire, la préséance du vivant

Expositions / Sciences et Histoire

Conçue par archipel - Maison de l’architecture, Gilles Clément et l’atelier Coloco, cette exposition vise à mettre en lumière la diversité et la richesse du vivant, en s'interrogeant sur ce que l'on fait de nos ressources, nos talents et nos paysages.

Notre avis : À mi-chemin entre les savoirs scientifiques et l’émerveillement poétique, l'exposition a été initialement présentée au potager du roi de l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, dans le cadre de la deuxième édition de la Biennale d’architecture et de paysage d’Ile-de-France. Au fil des différents espaces de l’exposition, on découvre le fonctionnement des écosystèmes et l’évolution du vivant, on est incité à reconsidérer le rapport des humains au sol, à penser autrement le paysage… une invitation à l’action et à l’optimisme !

Orangerie du Parc de la Tête d'Or

69006 Lyon
Jusqu'au 22 septembre 2024, du mardi au dimanche de 13h à 19h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X