Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Komorebi - La lumière du soleil qui filtre à travers les feuilles des arbres

Expositions / Peinture & Dessin

Avec cette nouvelle exposition, Anna l'Hospital invite à la visite de ses souvenirs dans un geste poignant et artistique en fixant au ruban adhésif les instants fugaces auxquels elle souhaite donner la forme d’un souvenir éternel.

Notre avis : Au cœur de l’œuvre d’Anna l'Hospital il y a un geste : celui d’arracher le souvenir à son passé. L’artiste pioche dans sa vie intime pour rendre justice à ses souvenirs, les réactivant sans pourtant en faire des cas exemplaires. Les images impressionnent le papier Dos Bleu, puis les rubans adhésifs colorés interviennent pour strier l’image, lui donnant une profondeur imaginaire. Le souvenir se dissimule ainsi derrière l’œuvre, ramené à une vie qui n’est plus la sienne mais celle impersonnelle de quiconque a la chance de rencontrer ces lieux de mémoire.

Galerie Houg

43 rue Auguste Comte 69002 Lyon
Jusqu'au 10 août 2024, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X