Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Trames

Expositions / Peinture & Dessin

En Résonance avec la 17ème Biennale d’art contemporain de Lyon, le Nouvel Institut Franco-Chinois présente un nouveau parcours, Trames, mettant à l'honneur les œuvres de cinq artistes chinoises disséminées dans la ville.

Notre avis : Avec Trames, le Nifc propose un intrigant parcours en cinq étapes, dans cinq lieux emblématiques du Rhône. Parmi les événements présentés, l’exposition personnelle de Xiaojun Song, Mondes nomades, investit puissamment le siège de l’Institut dans le quartier de Saint-Irénée. Les traits de pinceau de l’artiste s’enroulent en volutes créant un mouvement infini de renvois, de relations et de liens. Un exercice spirituel discret mais intense, excédant parfois les limites imposées par la peinture et se matérialisant en sculptures qui serpentent sur les poteaux de la salle ou en sobres fleurs métalliques, en guise de sinogrammes disposés par terre et offerts à la rencontre avec l’autrui.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X