Zurbarán, réinventer un chef-d’œuvre
Expositions / Peinture & Dessin
Pour la première fois, les trois tableaux représentant Saint François debout momifié peints par Francisco de Zurbarán seront réunis en un seul et même endroit au lieu d'être dispersées entre Lyon, Boston et Barcelone, plus une centaine d’autres pièces, dont un ensemble de peintures de Zurbarán.
Notre avis : Pour la fin de l’année, le Musée des Beaux-Arts prépare une exposition mémorable. Les trois versions de Saint François debout momifié peints par Francisco de Zurbarán, conservées au Museu Nacional d’Art de Catalunya de Barcelone et au Museum of Fine Arts de Boston, ainsi que celle datant de 1659 et visible au palais Saint-Pierre depuis 1807, seront réunies pour la première fois. Trois chefs-d’œuvre dialoguant avec une centaines d’autres pièces, parmi lesquelles un ensemble des peintures de Zurbarán et nombreuses œuvres montrant l’influence de cette iconographie du XVIe au XXIe siècle.
Musée des Beaux-Arts
20 place des Terreaux 69001 Lyon
Du 5 décembre 2024 au 2 mars 2025, du mercredi au lundi de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h, relâche les mardis et jours fériés
de 7€ à 12€