Actualité Lyon | Annonces légales
article partenaire
Bienvenue en Beaujonomie
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Trop forts !

Expositions / Sciences et Histoire

Pensée pour les enfants entre 8 et 12 ans, mais aussi pour les curieux, cette exposition vise à explorer les mécanismes d’adaptation et d’acclimatation des animaux des quatre coins du globe, des déserts à la banquise en passant par les hautes montagnes.

Notre avis : Le musée des Confluences souhaitant proposer davantage d'expositions spécifiquement pour le jeune public, l'année commence avec Trop forts ! qui propose de partir à la découverte des capacités extraordinaires de certaines espèces animales. Imaginée pour les 8-12 ans, l'exposition fait le tour des climats extrêmes et liste les champions de la résistance, de l'acclimatation et de l'adaptation. Des aptitudes qui défient la compréhension, mais qui ouvrent aussi des perspectives sur la vie dans les environnements hostiles et qui pourraient inspirer de futures technologies.

Musée des Confluences

86 quai Perrache 69002 Lyon
Jusqu'au 31 décembre 2025, du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30
de 7€ à 12€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 mars 2025 Les animaux sont des champions toutes catégories : si vous en doutiez, l’exposition "Trop Forts !" comblera vos lacunes au musée des Confluences.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X