Actualité Lyon | Annonces légales
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Riposte graphique

Expositions / Art graphique

Vernissage le 29 janvier à 18h30.

À travers des œuvres de l'Atelier McClane, Formes des luttes et des pièces issues des collections de Papyart et de l'association Mémoires minoritaires, cette exposition vise à comprendre ce que le graphisme peut dire aujourd'hui alors que le monde traverse une multitude de crises.

Notre avis : Riposte graphique explore la force visuelle du graphisme dans les luttes sociales et politiques actuelles. Elle réunit deux collectifs : Atelier McClane, duo breton qui interroge les dominations systémiques à travers des images symboliques en noir et blanc, et Formes des luttes, plateforme collective utilisant le graphisme comme outil militant. Ces créations dialoguent avec des archives comme la collection Papyart ou les travaux de Mémoires minoritaires, retraçant l’histoire graphique des combats pour l’égalité et la justice.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X