Actualité Lyon | Annonces légales
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Faire face, histoires de violences conjugales

Expositions / Art contemporain et numérique

Résultat d'un projet mené par l'artiste Camille Gharbi entre 2018 et 2022, cette exposition dénonce la banalité des féminicides conjugaux à travers trois séries photographiques explorant le point de vue de l'agresseur et de l'agressée, ainsi que le processus de reconstruction après avoir été victime d'actes violents.

Notre avis : Espace de recherche et de réflexion, la galerie Item est désormais devenu un lieu incontournable dans le panorama de la photographie. Après les expositions consacrées à la French Tech, à l'Afghanistan et aux concepts de progrès et de décadence, le collectif convie la photographe Camille Gharbi, présentant trois séries axées sur les violences conjugales. Trois étapes qui, par le biais d'un œil clinique et éludant ainsi les risques de pathos, dévoilent l'invisible, interrogent l'ordinaire et concrétisent l'indicible.

Collectif item - L'atelier

3 impasse Fernand Rey 69001 Lyon
Jusqu'au 5 avril 2025, du mardi au samedi de 14h à 19h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X