Actualité Lyon | Annonces légales
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Sharp Soft

Expositions / Art contemporain et numérique

Exposition collective d'Ester Paraskova, Kes Richardson et Mike Swaney, Sharp Soft explore la tension résidant entre ce qui tranche et ce qui caresse, entre les formes nettes et les gestes libres. À travers leurs approches personnelles, les trois artistes développent un langage qui mêle jeu, abstraction, immédiateté et complexité.

Notre avis : Sharp soft ne se limite pas à confronter le tranchant et le diffus : elle explore leur coalescence, la soudure de deux surfaces. Swaney, Richardson et Parasková interrogent la fabrique de l'image à l'ère post-medium. Swaney mobilise une iconographie volontairement naïve pour la plier à des dynamiques absurdes et critiques ; Richardson détourne les outils digitaux pour générer des pictogrammes monumentalisés et Parasková, quant à elle, fait de l'atelier un palimpseste, où les résidus deviennent matière signifiante.

Galerie Masurel

25 rue Auguste Comte 69002 Lyon
Jusqu'au 21 juin 2025, du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h, fermé le jeudi
entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 2 juin 2025 Artiste de la galerie Masurel, le canadien Mike Swaney a invité la Pragoise Ester Parasková et le britannique Kes Richardson pour une exposition en trio international, haute en couleurs et en expressivités !

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X