Je recherche Films Salle Recherche libre

Cinéma #Lyon

Quels sont les films à l'affiche à Lyon ?
toutes les dates à venir
nous avons trouvé 170 résultats

L'Esprit sacré

De Chema Garcia Ibarra (Esp, Fr, Tur, 1h37) Avec Nacho Fernández, Llum Arques, Joanna Valverde

Julio est mort. Cest une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », lassociation de passionnés dufologie quil présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de lhumanité.

L'Esprit sacré : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce samedi

La Cité de la peur

de Alain Berbérian et Alain Chabat (Fr, 1994, 1h39) avec Alain Chabat, Sam Karmann, Hélène de Fougerolles...

Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

La Cité de la peur : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce samedi

La Colline

De Denis Gheerbrant, Lina Tsrimova (BE-FR, 1h17)

Une colline au Kirghizistan parcourue par des hommes, des femmes, quelques enfants. Des fumées, des oiseaux, une déchetterie comme un Léviathan. Parmi eux, un ancien soldat, une mère éplorée, des jeunes privés d'avenir, font face à leur destin.

La Colline : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

La dégustation

De Ivan Calbérac (Fr, 1h32) Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation...

La dégustation : le film est à l'affiche dans 5 salles ce samedi

La Dérive des continents (au sud)

De Lionel Baier (Che, 1h29) Avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi

Nathalie Adler est en mission pour lUnion Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée dorganiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ?

La Dérive des continents (au sud) : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

La Dernière nuit de Lise Broholm

De Tea Lindeburg (DK, 1h26) Avec Flora Ofelia Hofman Lindahl, Ida Cæcilie Rasmussen, Thure Lindhardt

Campagne danoise, fin du XIXe siècle. Lise, aînée d'une famille luthérienne, rêve d'émancipation. Mais lorsque sa mère est sur le point d'accoucher, la jeune fille voit sa vie basculer en une nuit

La Dernière nuit de Lise Broholm : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

La Fabrique des pandémies

De Marie-Monique Robin (Fr, 1h40), Documentaire

Le nombre de maladies émergentes - jusqu'alors inconnues - a explosé ces quarante dernières années. Dans ce documentaire, Juliette Binoche cherche à saisir les causes de cette "épidémie de pandémies".

La Fabrique des pandémies : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce samedi

La nuit du 12

De Dominik Moll (Fr, Bel, 1h54) Avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Johann Dionnet

Chaque enquêteur tombe sur un crime quil narrive pas à résoudre. Pour Yohan : le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose et sûre, le crime a eu lieu la nuit du 12.

La nuit du 12 : le film est à l'affiche dans 3 salles ce samedi

La Page blanche

De Murielle Magellan (Fr, 1h40) Avec Sara Giraudeau, Pierre Deladonchamps, Grégoire Ludig

Eloïse se retrouve assise sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ?

La Page blanche : le film est à l'affiche dans 2 salles ce samedi

La Place d'une autre

De Aurélia Georges (Fr, 1h52) Avec Lyna Khoudri, Sabine Azéma, Maud Wyler

Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend lidentité de Rose, une jeune femme quelle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.

La Place d'une autre : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

La saveur des ramen

De Eric Khoo (Jap-Sing-Fr, 1h30) avec Takumi Saitoh, Seiko Matsuda...

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors quil entreprend le voyage culinaire dune vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

La saveur des ramen : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce samedi

Notre avis : Prenez garde à ne pas entrer dans ce délicieux film le ventre vide : il vous en cuirait. La Saveur des rāmen appartient à cette famille dœuvres miraculeuses qui transcendent et transmettent les plaisirs gastronomiques en les rapprochant dévénements heureux de lexistence : des épiphanies rappelant cette sensation si proustienne de réintégrer inopinément un paradis perdu au détour dune bouchée.

La Strada

De Federico Fellini (1954, It, 1h48) avec Anthony Quinn, Giulietta Masina...

Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

La Strada : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

La très très grande classe

De Frédéric Quiring (Fr, 1h45) Avec Melha Bedia, Audrey Fleurot, François Berléand

Sofia est prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Mais sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable...

La très très grande classe : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

Là, où le temps s'est arrêté

De Christophe Tardy, suivie d'un échange

Là, où le temps s'est arrêté : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce samedi

Le Bal de l'Enfer

De Jessica M. Thompson (ÉU, 1h46) Avec Nathalie Emmanuel, Thomas Doherty, Alana Boden

Après la mort de sa mère, Evie se retrouve sans famille. Elle décide de faire un test ADN et se découvre un cousin éloigné dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Il l'invite à un somptueux mariage dans la campagne anglaise afin qu'elle rencontre sa nouvelle famille.

Le Bal de l'Enfer : le film est à l'affiche dans 2 salles ce samedi

Le Chameau et le meunier

De Abdollah Alimorad (IR, 0h49)

Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Un jour, le chameau tombe et se fait remplacer par un engin. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chacun se rend compte de l'attachement qu'il a pour l'autre.

Le Chameau et le meunier : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

Le collectionneur danois : de Delacroix à Gauguin

De David Bickerstaff (GBR, 1h22), Documentaire

Wilhelm Hansen fut un homme daffaires visionnaire, qui vécut au Danemark au XIXème siècle. Il fut lun des rares collectionneurs à sintéresser aux peintres impressionnistes, à une époque où ils étaient attaqués et dénigrés. Le film nous fait visiter lextraordinaire exposition à la Royal Academy de Londres consacrée à sa collection.

Le collectionneur danois : de Delacroix à Gauguin : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

Le feu follet

De Louis Malle (Fr, 1h50) avec Maurice Ronet, Lena Skerla, Yvonne Clech

Alain Leroy, bourgeois trentenaire et alcoolique, est revenu à Paris afin de suivre une cure de désintoxication. Sa femme Dorothy est restée à New York. Autrefois mondain abonné aux soirées de débauche, Alain est aujourd'hui las de la vie. Les retrouvailles successives avec ses amis d'antan ne l'aident en rien. Même Lydia, une belle jeune femme, amie de Dorothy, avec qui il a passé une nuit ne semble pouvoir le sauver de son désespoir et de son dégoût. Alain, angoissé et mélancolique, pense qu'il doit mettre fin à ses jours...

Le feu follet : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce samedi

Le Parrain (The Godfather)

de Francis Ford Coppola (US, 1972, 2h55) avec Marlon Brando, Al Pacino

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable. Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles. Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...

Le Parrain (The Godfather) : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

Le Sixième enfant

De Léopold Legrand (FR, 1h32) Avec Sara Giraudeau, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla

Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes dargent. Julien et Anna sont avocats et narrivent pas à avoir denfant. Cest lhistoire dun impensable arrangement.

Le Sixième enfant : le film est à l'affiche dans 1 salle ce samedi

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !