Je recherche Films Salle Recherche libre

Cinéma #Lyon

Quels sont les films à l'affiche à Lyon ?
toutes les dates à venir / films sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 3 résultats

Gravity

D'Alfonso Cuarón (ÉU-GB, 1h30) avec Sandra Bullock, George Clooney...

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite.

Gravity : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Notre avis : Gigantesque expérience immersive, spectacle total et unique, mais aussi grand film personnel sur le deuil et l'espoir, Gravity amène son réalisateur Alfonso Cuarón vers de nouveaux sommets d'émotion et de mise en scène. Immanquable.

Room

De Lenny Abrahamson (ÉU, 1h58) avec Brie Larson, Jacob Tremblay...

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui lentoure. Un monde qui commence et sarrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu.

Room : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Notre avis : Construit avec lefficacité millimétrée dun diptyque télévisuel, Room offre à la discrète Brie Larson un rôle de kidnappée emmurée dans son traumatisme, même après sa libération. Oscar mérité pour lactrice pour une fois que les votants nont pas été embobinés par lenfant avec lequel elle partage laffiche

Shaun le mouton

De Mark Burton (Fr-GB, 1h25) animation

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous lautorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie nest que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter dêtre reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ? Leur journée sera une course à 100 à lheure, pleine daventures incroyables et très drôles. Quand il rencontre un petit chien orphelin nommé Slip, qui rêve davoir des parents, Shaun réalise quil serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme.

Shaun le mouton : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Notre avis : Éclatante réussite des studios Aardman, ce bijou animé transpose la série éponyme sur la durée d'un long métrage, en respectant le parti pris de n'y mettre aucun dialogue et en y ajoutant un joyeux sous-texte où le travail et la routine sont savatés par un esprit de désordre, d'anarchie et de liberté. Un message pour tous dans un film pour tous.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !