Je recherche Films Salle Recherche libre

Cinéma #Lyon

Quels sont les films à l'affiche à Lyon ?
toutes les dates à venir / films sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 3 résultats

Citoyen d'honneur

De Mariano Cohn, Gastón Duprat (Arg, 1h57) avec Oscar Martinez, Dady Brieva...

LArgentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est lobjet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

Citoyen d'honneur : le film est à l'affiche dans 4 salles ce mardi

Notre avis : De retour dans son village natal pour être célébré, un Prix Nobel voit se télescoper ses œuvres avec ceux dont il sest inspiré à leur insu. Il va devoir payer, ou au moins, encaisser. Un conte subtil et drôle sur cet art de pillard sans morale quon appelle la littérature.

La saveur des ramen

De Eric Khoo (Jap-Sing-Fr, 1h30) avec Takumi Saitoh, Seiko Matsuda...

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors quil entreprend le voyage culinaire dune vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

La saveur des ramen : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce mardi

Notre avis : Prenez garde à ne pas entrer dans ce délicieux film le ventre vide : il vous en cuirait. La Saveur des rāmen appartient à cette famille dœuvres miraculeuses qui transcendent et transmettent les plaisirs gastronomiques en les rapprochant dévénements heureux de lexistence : des épiphanies rappelant cette sensation si proustienne de réintégrer inopinément un paradis perdu au détour dune bouchée.

Moi, Daniel Blake

De Ken Loach (Angl-Fr, 1h39) avec Dave Johns, Hayley Squires...

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à laide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer daccueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne daujourdhui, Daniel et Katie vont tenter de sentraider

Moi, Daniel Blake : le film est à l'affiche dans 1 salle ce mardi

Notre avis : Lorsque un État fait des économies en étouffant les plus démunis, ceux-ci sunissent pour survivre en palliant sa criminelle négligence. Telle pourrait être la morale de cette nouvelle fable dramatique emplie de réalisme et despérance, qui vaut à Ken Loach sa seconde méritée Palme dOr

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !