Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Musique #Lyon

Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 8 résultats

The Monsters

Rock & Pop

Vendredi 9 décembre 2022 à 21h
Le Périscope

Notre avis : The Monsters, fers de lance de l'indispensable label suisse, Voodoo Rhythm, ce sont les créatures du diabolique Révérend Beat-Man qui aiment à accoler les épithètes ("one riff trash trip, garage punk trash", ou "wild primitive chainsaw massacre teenage trash garage clonedrum fuzz rockn roll") pour définir ras la gueule une musique trash donc qui se passe de commentaires et se déguste en un boucan d'enfer qui pervertit les esgourdes. Le titre de leur dernier album ? You're class, I'm trash.

Naruto Symphonic Experience

Ciné Concert

Dimanche 11 décembre 2022 à 14h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : Les mangas (et les anime) à toutes les sauces. Quand quelque chose marche autant l'essorer jusqu'à l'os pour presser le fan jusqu'au fond du porte-feuille. C'est sûrement un peu l'idée de ce Naruto Symphonic Experience. Sur le modèle des concerts Disney, qui ont fait nombre d'émule, il s'agit ici de visiter musicalement l'univers du manga culte à l'aide d'un orchestre symphonique sur fond de projection du meilleur des centaines d'épisodes de sa version anime. Les fans ont leur billet depuis un an. Si ce n'est pas votre cas, ben vous n'êtes pas fan.

Fishbach

Chanson

Mercredi 14 décembre 2022 à 20h
Le Kao

Notre avis : Fishbach avait frappé fort avec son premier album, A ta merci, loué en ces pages. Il lui fallait confirmer avec le second Avec les yeux. Chose faite avec un album moins rentre dedans mais qui étale davantage, jusqu'à l'obsession, un penchant certain pour la décennie 80 et ses chanteuses synthétisées à voix de fausset. Les nostalgiques se projetteront mentalement à l'heure des discothèques.

Grand Corps Malade

Chanson

Jeudi 15 décembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier

Notre avis : Grand Corps Malade, tu parles d'un nom d'actualité, tant en ce moment, le Grand Corps Malade c'est la France elle-même. Une réalité qui confère au slammeur un statut de quasi-Marianne. Le voilà qui lance en pleine épidémie la tournée de son triomphal "Mesdames" album de duos avec une ribambelle de chanteuses et actrices du cru (Louane, Camille Lellouche, Suzane, Laura Smet, Leïla Bekhti...)

One night of queen

Rock & Pop

Dimanche 15 janvier 2023 à 17h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : En 2022, on aura plus que jamais l'occasion de vérifier à quel point l'industrie du tribute est devenue ultra-concurrentielle. On ne compte par exemple plus les spectacles dédiés à Queen (comme à Abba ou Beatles). Celui-ci est présenté comme le plus authentique et le plus impressionnant jamais présenté sur scène. Allons bon !

Beast in Black

Rock & Pop

Samedi 4 février 2023 à 19h
CCO

Notre avis : Beast in Black c'est peut-être un chanteur au crâne luisant, c'est aussi en soutien, quatre des plus belles permanentes du heavy-metal international, à montrer dans tous les CFA coiffure d'Europe. À part ça, le menu proposé par le groupe en provenance de Finlande, le Paradis des métalleux, c'est metal FM à fond soit une certaine idée de l'Enfer.

Fuzz

Rock & Pop / Rock

Lundi 6 mars 2023 à 20h30
Épicerie Moderne

Notre avis : Fuzz c'est un peu la version "lait concentré" de tout ce que le revival garage rock a livré depuis dix à quinze ans sur la scène indé : un son garage, des envolées psyché, des dérapages stoner et beaucoup de fuzz, forcément. Pas étonnant, l'affaire est menée de main de maître par l'un des papes du garage, Ty Segall. Quant à la discographie du groupe, leurs albums s'intitulent Fuzz,  II et III, à la manière des vénérables aînés de Led Zep. Prévoir des bouchons d'oreilles homologués par l'Association des amis du marteau-burineur.

Stephan Eicher

Chanson

Du 3 au 5 avril 2023, à 20h30
Radiant-Bellevue

Notre avis : Ce qu'il y a de bien avec Stephan Eicher, c'est qu'on peut assister à chacune de ses tournées sans presque jamais avoir d'impression de déjà-vu. Le Suisse est en effet un adepte des configurations changeantes et des orchestrations chamboule-tout (acoustique, automates, fanfare...). Il revient ici avec un spectacle inédit baptisé Le Ventre de la baleine.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !