Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Musique #Lyon

Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 14 résultats

Vincent Courtois

Jazz

Mercredi 5 octobre 2022 à 12h30
Opéra Underground

Notre avis : C'est à une semaine (presque) entière dans ses murs que l'Opéra Underground convie le violoncelliste Vincent Courtois, improvisateur et compositeur de jazz autant que de musiques de films. Lequel ne s'est pas fait prier pour proposer un concert lecture autour de Jack London, un ciné-concert, une séance d'écoute et trois jours mêlant Ateliers du violoncelle, masterclasses et rendez-vous live.

Vincent Courtois

Jazz

Mercredi 5 octobre 2022 à 20h
Opéra Underground

Notre avis : C'est à une semaine (presque) entière dans ses murs que l'Opéra Underground convie le violoncelliste Vincent Courtois, improvisateur et compositeur de jazz autant que de musiques de films. Lequel ne s'est pas fait prier pour proposer un concert lecture autour de Jack London, un ciné-concert, une séance d'écoute et trois jours mêlant Ateliers du violoncelle, masterclasses et rendez-vous live.

Parcels

Rock & Pop

Dimanche 9 octobre 2022 à 19h
Radiant-Bellevue

Notre avis : Le groupe australien au look de formation rock est-allemande (sans doute inspiré par leur habitat berlinois) revient avec la bande-originale d'un film imaginaire (un désormais classique de la pop) qui risque d'élargir les horizons de leur électronica parfois un brin putassière.

Kutu

Sono Mondiale

Mercredi 12 octobre 2022 à 20h
Opéra Underground

Notre avis : Quand le violoniste Theo Ceccaldi rencontre l'Ethio-jazz, ça donne Kutu qui téléscope textes contemporains et rythmes traditionnelles, à base de claviers cosmiques, de basses rigoureuses autant que joueuses et d'appels à la danse-transe.

H-Burns

Rock & Pop / Folk & pop

Jeudi 13 octobre 2022 à 20h
Marché Gare

Notre avis : L'isérois H-Burns paie son tribut(e) à l'un de ceux, si ce n'est celui tout court, qui ont allumé l'étincelle musicale qui brûle en lui. Cela a donné un album sur lequel les cordes et la nostalgie sont généreuses. Et une série de concert où le musicien se présente avec les cordes du Stranger Quartet et sa nostalgie à lui. On vous le dit juste en passant mais c'est magnifique.

Florent Marchet

Chanson

Vendredi 14 octobre 2022 à 20h30
Épicerie Moderne

Notre avis : Depuis l'ambitieux Bambi Galaxy, en 2014, Florent Marchet s'est surtout illustré par de nombreuses musiques de films, des projets musicaux et scéniques collaboratifs, des lectures musicales et même un roman. Le revoilà pourtant enfin avec un album sorti cette année, Garden Party, où l'on retrouve son talent singulier pour la peinture des gens moyens et des vies minuscules, les amis, la famille, les ruptures, l'enfance.

Led Zeppelin Symphonic

Rock & Pop

Samedi 15 octobre 2022 à 20h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : On voit bien qu'on est dans une ère où le recyclage fait force de loi et pas que pour nos déchets cartons. L'une des tendances du moment (après le tribute band ou l'hologramme band) c'est la revisite symphonique des grands noms du rock. Après Queen et Metallica, Led Zep.

Peter Kernel + Antenn.e

Rock & Pop

Mardi 18 octobre 2022 à 21h
Le Périscope

Notre avis : Voici l'un des fers du lance du rock suisse qui tend à devenir l'une des grandes spécialités helvètes avec le chocolat, l'horlogerie et la dissimulation bancaire mené par Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff, exigeant et goût, comme tout ce qui est suisse.

The Cure

Rock & Pop

Lundi 7 novembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier

Notre avis : Le 17 novembre c'est jour de pélerinage pour un tas de curistes qui se soignent à la gothique lumière noire de ce sacré Robert Smith, masque de joker pop toujours emmanché d'un atout qu'on ne soupçonnait pas. En presque quarante ans, la musique de Cure est passée par tous les états : post-punk, pop à tube, gothique évanescent, crise du disque, retour en grâce, sans jamais canner. Peut-être parce que deux choses sont restées immuables, le masque de la mort rouge de Robert Smith, masque de vie, en fait, et la dévotion de fans refusant de lâcher prise.

Françoiz Breut

Chanson

Jeudi 17 novembre 2022 à 20h30
À Thou Bout d'Chant

Notre avis : D'un disque à l'autre, dans leur conception comme dans le résultat qui en découle, Miss Breut n'aime guère la routine. En témoigne son Flux flou de la foule qui tranche avec le Zoo réalisé précédemment par Adrian Utley. C'est dans cette versatilité que Françoiz Breut va chercher sa constance. Et notre affection, jamais démentie depuis le milieu des années 90 pour cette figure, discrète et inébranlable de la pop française.

Grand Corps Malade

Chanson

Jeudi 15 décembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier

Notre avis : Grand Corps Malade, tu parles d'un nom d'actualité, tant en ce moment, le Grand Corps Malade c'est la France elle-même. Une réalité qui confère au slammeur un statut de quasi-Marianne. Le voilà qui lance en pleine épidémie la tournée de son triomphal "Mesdames" album de duos avec une ribambelle de chanteuses et actrices du cru (Louane, Camille Lellouche, Suzane, Laura Smet, Leïla Bekhti...)

One night of queen

Rock & Pop

Dimanche 15 janvier 2023 à 17h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : En 2022, on aura plus que jamais l'occasion de vérifier à quel point l'industrie du tribute est devenue ultra-concurrentielle. On ne compte par exemple plus les spectacles dédiés à Queen (comme à Abba ou Beatles). Celui-ci est présenté comme le plus authentique et le plus impressionnant jamais présenté sur scène. Allons bon !

Beast in Black

Rock & Pop

Samedi 4 février 2023 à 19h
CCO

Notre avis : Beast in Black c'est peut-être un chanteur au crâne luisant, c'est aussi en soutien, quatre des plus belles permanentes du heavy-metal international, à montrer dans tous les CFA coiffure d'Europe. À part ça, le menu proposé par le groupe en provenance de Finlande, le Paradis des métalleux, c'est metal FM à fond soit une certaine idée de l'Enfer.

Fuzz

Rock & Pop / Rock

Lundi 6 mars 2023 à 20h30
Épicerie Moderne

Notre avis : Fuzz c'est un peu la version "lait concentré" de tout ce que le revival garage rock a livré depuis dix à quinze ans sur la scène indé : un son garage, des envolées psyché, des dérapages stoner et beaucoup de fuzz, forcément. Pas étonnant, l'affaire est menée de main de maître par l'un des papes du garage, Ty Segall. Quant à la discographie du groupe, leurs albums s'intitulent Fuzz,  II et III, à la manière des vénérables aînés de Led Zep. Prévoir des bouchons d'oreilles homologués par l'Association des amis du marteau-burineur.

Stephan Eicher

Chanson

Du 3 au 5 avril 2023, à 20h30
Radiant-Bellevue

Notre avis : Ce qu'il y a de bien avec Stephan Eicher, c'est qu'on peut assister à chacune de ses tournées sans presque jamais avoir d'impression de déjà-vu. Le Suisse est en effet un adepte des configurations changeantes et des orchestrations chamboule-tout (acoustique, automates, fanfare...). Il revient ici avec un spectacle inédit baptisé Le Ventre de la baleine.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !