Musique #Lyon
Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 3 résultats
The Cure
Rock & Pop
Lundi 7 novembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier
Notre avis : Le 17 novembre c'est jour de pélerinage pour un tas de curistes qui se soignent à la gothique lumière noire de ce sacré Robert Smith, masque de joker pop toujours emmanché d'un atout qu'on ne soupçonnait pas. En presque quarante ans, la musique de Cure est passée par tous les états : post-punk, pop à tube, gothique évanescent, crise du disque, retour en grâce, sans jamais canner. Peut-être parce que deux choses sont restées immuables, le masque de la mort rouge de Robert Smith, masque de vie, en fait, et la dévotion de fans refusant de lâcher prise.
Grand Corps Malade
Chanson
Jeudi 15 décembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier
Notre avis : Grand Corps Malade, tu parles d'un nom d'actualité, tant en ce moment, le Grand Corps Malade c'est la France elle-même. Une réalité qui confère au slammeur un statut de quasi-Marianne. Le voilà qui lance en pleine épidémie la tournée de son triomphal "Mesdames" album de duos avec une ribambelle de chanteuses et actrices du cru (Louane, Camille Lellouche, Suzane, Laura Smet, Leïla Bekhti...)
Fuzz
Rock & Pop / Rock
Lundi 6 mars 2023 à 20h30
Épicerie Moderne
Notre avis : Fuzz c'est un peu la version "lait concentré" de tout ce que le revival garage rock a livré depuis dix à quinze ans sur la scène indé : un son garage, des envolées psyché, des dérapages stoner et beaucoup de fuzz, forcément. Pas étonnant, l'affaire est menée de main de maître par l'un des papes du garage, Ty Segall. Quant à la discographie du groupe, leurs albums s'intitulent Fuzz, II et III, à la manière des vénérables aînés de Led Zep. Prévoir des bouchons d'oreilles homologués par l'Association des amis du marteau-burineur.