article partenaire
Quand on arrive en livre !

Le Prix Kowalski 2015

Les jurés du prix Kowalski 2015 ont décerné mardi 15 décembre la prestigieuse récompense de poésie de la ville de Lyon à Patrick Laupin pour Le Dernier avenir paru à La Rumeur Libre (éditeur rhônalpin).

Patrick Laupin est installé à Lyon depuis longtemps mais il n'en est pas originaire puisqu'il est né en 1950 à Carcassonne, dans l'Aude. Il a passé son enfance dans les Cévennes, dans une famille de mineurs de fond. Il a exercé pendant dix ans le métier d’instituteur et pendant vingt celui de formateur de travailleurs sociaux. Il a publié une vingtaine d'ouvrages chez Comp' Act, Paroles d'Aube, Seghers, La Rumeur Libre...

Le Prix lui sera remise lors de la prochaine édition du Printemps des Poètes qui se déroulera du 5 au 12 mars prochains.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 mars 2020 James Sacré viendra à Lyon pour recevoir le Prix Kowalski de la ville. Une belle occasion de découvrir l'une des plumes des plus touchantes et des plus sobres de la poésie contemporaine.
Mardi 13 décembre 2016 Le prix Roger-Kowalski/Grand Prix de poésie de la Ville de Lyon 2016 a été attribué le lundi 5 décembre à François Boddaert pour son livre Bataille (sous-titré Mes (...)
Mercredi 2 mars 2016 Manifestation nationale majeure, le Printemps des Poètes se déroule du 5 au 12 mars et met cette année à l’honneur le surréalisme et son père André Breton, (...)
Jeudi 11 décembre 2014 Le Prix Kowalski, prix de la poésie de la Ville de Lyon, a été attribué ce mercredi 10 décembre à Jean Joubert pour son receuil L'Alphabet des ombres paru cette (...)
Mercredi 11 décembre 2013 Le Prix Kowalski, prix de la poésie de la Ville de Lyon, a été attribué ce mardi 10 décembre à Jacques Réda pour son receuil Prose et rimes de l'amour menti paru (...)
Mercredi 12 décembre 2012 Le prix de poésie Roger Kowalski, Grand prix de la Ville de Lyon, le plus doté dans son domaine, a été attribué ce mercredi 12 décembre à Philippe Delaveau pour (...)
Vendredi 9 décembre 2011 Et une distinction de plus ! Mais ce n’est jamais trop pour ce grand poète contemporain qu’est Yves Bonnefoy. À 88 ans, il est fraichement lauréat depuis (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X