John-Harvey Marwanny : le discours de la méthode

Rencontre | Le philanthrope successfull John-Harvey Marwanny passe par Lyon pour présenter son dernier ouvrage et pour une masterclass : interview foutraque.

Lisa Dumoulin | Mardi 10 octobre 2017

Photo : © Laurent Guizard


Votre dernier livre paru, corrigez-moi si je me trompe, est la Méthode Bamboule, mon guide pratique pour des réjouissances collectives de qualité : quels sont vos indispensables à vous pour une bamboule de qualité ?
Vous vous trompez en effet, mais est-ce si important ? La véritable question ici est que vous me demandez de vous révéler gratuitement le contenu d'un ouvrage facturé 11, 99 euros. Me prenez-vous pour un débutant de la communication ?

Mettez-vous vous-même en pratique ces recommandations ou n'êtes-vous qu'un charlatan de plus ? Comment avez-vous développé votre expertise sur le sujet ?
Ne mélangeons pas tout. Concernant spécifiquement la Bamboule, nous avons travaillé avec les spécialistes les plus reconnus à l'échelle internationale en la matière : le Dr Hateau et le Pr Jean-Louis, qui font autorité sur le secteur bamboulesque. La pertinence de Méthode Bamboule va donc de soi. Je pense par exemple aux recherches du Dr Hateau sur le slam et la queuleuleu, qui ont véritablement révolutionné la discipline.

Quant à moi, je suis un spécialiste du développement personnel. Il nous est simplement apparu qu'une bonne capacité à faire la Bamboule constitue un pilier indispensable d'un épanouissement individuel réussi.

Vous avez fondé la Marwanny Corporation et le concept du développement personnel sans douleur, qu'est-ce ?
La Marwanny Corporation, que j'ai créée il y a quelques années, est une entreprise humaniste, dont le siège social se trouve au Panama et le service financier sur les Iles Caïman. Nous avons des activités diverses dans le domaine de la finance, de l'industrie, de l'aide à la personne et de l'édition. Dans la mesure où j'ai moi-même réussi dans la vie, et dans le cadre de la démarche humaniste qui est la mienne, j'essaie de partager les secrets de mon succès avec les gens qui n'ont pas un potentiel génétique aussi performant que le mien.

Mon expertise se situe dans le domaine du développement personnel. J'ai inventé un concept : le développement personnel sans douleur. Les centaines de milliers de clients, pardon d'usagers de la Marwanny Corporation m'en soient témoins : la méthode fonctionne, c'est son seul gage de succès. La preuve : elle bénéficie d'une garantie « Satisfait ou Remboursé » et nous n'avons jamais remboursé le moindre client, pardon usager.

Tous les produits de la Marwanny Corporation s'inscrivent dans cette logique : aider l'individu à réussir, que ce soit dans le domaine de la communication, de la correspondance, de la bamboule, de la sexualité ou du shopping.

Vous êtes votre propre auteur et également votre propre éditeur, est-ce parce que les maisons d'éditions existantes n'étaient pas prêtes pour votre discours et vos méthodes innovantes ?
Il est certain que les éditeurs traditionnels ne seraient pas prêts pour le développement personnel sans douleur, mais ma démarche est tout autre : comme je tentais de vous l'expliquer plus tôt, je tente simplement d'aider le commun des mortels en partageant mes connaissances et les secrets de ma réussite – un peu comme le font mes collègues Bill Gates ou Warren Buffet avec leurs fondations.

Quel est votre livre préféré (parmi les vôtres, on a toujours un préféré, comme les enfants) ?
Comme les enfants en effet, on préfère souvent le premier, alors j'évoquerais 365 Jours pour réussir, qui constitue l'acte fondateur du développement personnel sans douleur, en proposant un plan d'épanouissement sur un an.

Quel est votre livre préféré de quelqu'un d'autre ?
A la Marwanny Corporation, nous publions de nombreux ouvrages d'auteurs différents, je suis donc entièrement comblé de ce point de vue. Disons qu'en ce moment, j'ai un petit faible pour les 50 Classiques de la Pop de David Snug, que nous avons eu le plaisir d'éditer, et qui vous permettra de gloser sur les plus grands classiques de la musique populaire sans avoir à les écouter.

Avez-vous un prochain livre en préparation ?
Nous en avons toujours plusieurs en cours, car le chantier du développement personnel sans douleur est immense. Il se trouve, cela étant, que nous présenterons une nouveauté ce jeudi 12 octobre au Livre en Pente et au Bal des Fringants : Pas de talent ?, un guide pour réussir dans le music business sans aucune aptitude et avec un minimum d'efforts.

A qui s'adresse votre masterclass et comment s'y préparer au mieux ?
Il s'agit d'une masterclass sur la communication et il ne vous aura pas échappé que la communication fait partie intégrante de notre vie à tous. Dans l'entreprise, au sein du couple, dans notre vie quotidienne, en politique, avec nos amis... la communication est partout. Ma masterclass s'adresse donc à tous les publics, pour peu qu'ils aient l'ambition de s'améliorer un peu. La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune préparation, mais une certitude simple : au sortir de cette masterclass, vous saurez enfin commuNIQUER correctement.

John-Harvey Marwanny
Jeudi 12 octobre au Livre en Pente à 18h (dédicaces) puis au Bal des Fringants à 20h (masterclass)


John-Harvey Marwanny

Signature du livre "Pas de talent?" et masterclass "CommuNIQUONS avec notre prochain"
Le Livre en Pente 18 rue des Pierres plantées Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


John-Harvey Marwanny

Signature du livre "Pas de talent?" et masterclass "CommuNIQUONS avec notre prochain"
Le Bal des Fringants 11 rue du bon pasteur Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter