The Crew 2 : dérapage contrôlé

Jeu video | Retour sur une grosse actu de l'été côté jeu vidéo : le petit dernier du studio Ubisoft Ivory Tower, The Crew 2.

Lisa Dumoulin | Samedi 4 août 2018

Photo : © Ubisoft


Deuxième pôle numérique en France, la métropole lyonnaise regorge de studios de développement et d'édition de jeux vidéos. Des petits indépendants mais aussi en tête de file Ubisoft, qui a racheté en 2017 le studio Ivory Tower (fondé en 2007).

Cet été, Ubisoft Ivory Tower, implanté à Villeurbanne, a sorti le deuxième opus de sa franchise The Crew, après plusieurs années de développement par les 175 employés du studio.

The Crew 2, ce sont les sports mécaniques (voitures, motos, bateaux, avions…) made in USA, à expérimenter - et maîtriser, car le but du jeu est de devenir le champion toutes catégories - dans un monde ouvert, soit tout le territoire des États-Unis sans aucune restriction ! L'environnement est d'une richesse incroyable, tout comme le design des véhicules : certains sont la copie conforme de modèles existants, réalisés en partenariat avec des marques comme Ferrarri & co.

Manger local c'est bien, jouer local c'est bien aussi !

The Crew 2 (Ubisoft)

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Michael Fassbender : « Je ne suis pas un gamer »

4 questions à... | Après avoir campé dans Steve Jobs un créateur d’ordinateur, Michael Fassbender endosse pour l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed le double rôle de Cal et d’Aguilar, coiffant en sus la capuche de coproducteur. Il mise gros jeu…

Vincent Raymond | Mardi 20 décembre 2016

Michael Fassbender : « Je ne suis pas un gamer »

Êtes-vous adepte des jeux vidéo ? Je ne suis pas un gamer, mais je me suis mis à Assassin’s Creed après avoir accepté d’entrer dans ce projet — par respect pour les gens d’Ubisoft d’une part, de l’autre parce que j’avais envie de connaître ce monde qu’ils avaient créé et qu’ils m’avaient tellement bien expliqué. Pour m’inspirer également de la “physicalité” du personnage que je devais interpréter, dans ses mouvements pour les combats, dans sa pratique du parkour… Mais je ne suis pas le seul à m’être totalement immergé dans cet univers : ma partenaire de jeu Ariane Labed a été plutôt hardcore dans sa préparation : elle allait tellement fort dans les combats avec les cascadeurs qu’elle a fini avec la main en sang ! Votre personnage est amené à puiser au fond de sa “mémoire génétique”. Avez-vous déjà éprouvé ce besoin pour un rôle ? Je suis pas sûr que cela soit le cas. En général, j’interprète à l’écran des personnages existant ou ayant existé ; je puise alors des informations sur eux en regardant des vidéos sur Youtube ou en lisant des livres qu’ils ont écrits, pour avoir

Continuer à lire

Trackmania²: Canyon

CONNAITRE | Sur PC (Nadeo / Ubisoft)

Benjamin Mialot | Lundi 31 octobre 2011

Trackmania²: Canyon

Trackmania² est à Trackmania ce qu'est le super-héros étoilé Captain America au troufion anorexique Steve Rogers. Soit une version : plus musclée, grâce à un modèle de conduite à la nervosité renouvelée (merci le drift) et à un moteur graphique permettant désormais d'offrir une plus grande distance d'affichage, des environnements plus détaillés et des jeux de lumière plus crédibles sans que la fluidité en pâtisse ; plus outillée pour prendre le pouls de ses contemporains, ceci grâce au réseau social maison Maniaplanet, qui facilite autant le rapatriement des ghosts des meilleurs pilotes régionaux/nationaux/mondiaux que le partage des circuits créés avec le surpuissant éditeur fourni avec le jeu ;  dont les convictions n'ont pas bougé d'un iota, Canyon conjuguant à merveille, à l'instar des huit épisodes qui l'ont précédé, impératifs de précision (à moins d'être animé d'une passion malsaine pour la tôle froissé) et fun régressif (loopings, rampes, virages verticaux, tout est possible). Là où la comparaison s'étiole, c'est que Trackmania²

Continuer à lire