Clément Montolio

Dans la lignée des peintres de la représentation «intranquille» de la vie quotidienne (aux côtés de Marc Desgrandchamps dont on peut voir une belle interview filmée et transfigurée par Blaise Adilon au Musée d’art contemporain, ou de Daniel Clarke actuellement exposé à l’IUFM), le jeune Clément Montolio expose ses paysages naturels évidés, ses bribes d’architectures industrielles, ses sensations fugaces et ambiguës du monde qui nous entoure… Une œuvre fragmentaire et naissante à découvrir d’urgence (jusqu’au 22 novembre) dans ce sympathique petit centre d’art, sis à proximité de l’Ile Barbe, et joliment dénommé L’Attrape-couleurs.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 avril 2014 Pour fêter les dix ans de sa galerie, Françoise Besson a choisi d'exposer des œuvres récentes du peintre lyonnais Clément Montolio. La plupart donne à voir des (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X