Pascal Mirande « Sentinelles, Icares et Gullivers »

Pascal Mirande puise son inspiration formelle dans l’esthétique de la photographie du XIXe siècle : daguerréotypes, autochromes des frères Lumière, pictorialisme… D’où des images faussement surannées qui jouent aussi beaucoup de mises en scènes, de trucages et jeux d’échelles. Sa série d’Icares promène une maquette d’ancêtre de l’aviation à travers toutes sortes de contrées désertiques ou urbaines, ses Sentinelles sont de toutes petites tours composées de branchettes veillant sur de vastes paysages maritimes ou sur des sites touristiques célèbres… Un travail étonnant à découvrir à la Galerie Vrais Rêves jusqu’au 7 mars.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 25 mai 2021 « Temps inédits ». Jean Bellorini a pesé ces mots le 20 mai dernier pour parfaire ce numéro d’équilibre qui consistait à présenter la saison 2021-22, lancer le résidu de miettes de 2020-21 et évoquer les occupants sur le site du TNP...
Mardi 16 octobre 2018 C'est un travail de terrain fondamental qui va être présenté à la Maison de la Danse les 27 et 28 octobre prochains. L'Assemblée des Lucioles menée par Géraldine (...)
Mardi 3 février 2015 De Jacques Chambon, on connaît surtout son talent pour renouveler les figures de l'auguste et du clown blanc dans des comédies de (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X