Daniel Clarke, «J'ai passé une nuit entre la couleur et le papier»

Avec Daniel Clarke (exposé à la galerie Françoise Besson jusqu'au 31 janvier), le bonheur au quotidien est aussi poignant et fragile qu'un château de sable léché par une marée montante... Ses toiles ou dessins, influencés aussi bien par les Impressionnistes que par la peinture figurative américaine des années 1950-1960, vibrent de lumières, de couleurs vives et d'effets de matières presque tactiles. Les enfants, les amis, l'épouse, représentés à la campagne, en vacances, ou dans la solitude d'intérieurs douillets, semblent à la fois plongés dans un état de grande sérénité et menacés de disparition. La peinture leur donne une présence forte, mais elle coule aussi, s'étiole, se désagrège...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 septembre 2019 De l'art brut, une friche industrielle, des galeries et deux musées qui s'accouplent : voici cinq expositions à découvrir en cette rentrée.
Mardi 20 décembre 2016 Daniel Clarke peint les petites joies de la vie quotidienne et des périodes de vacances, tout en y faisant filtrer angoisse, étrangeté et absence. Il présente ses nouvelles œuvres à la galerie Françoise Besson.
Jeudi 8 décembre 2011 Dans les œuvres de Daniel Clarke en 2005, le soleil brillait, les couleurs éclataient et la chaleur faisait vibrer l'atmosphère des plages et des (...)
Jeudi 27 novembre 2008 Expo / Avec une apparente simplicité, Daniel Clarke (né en 1971 aux États-Unis, il vit actuellement à Paris) peint ses enfants, sa femme, ses amis sur des (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X