Toi, moi, les autres

D’Audrey Estrougo (Fr, 1h30) avec Leila Bekhti, Benjamin Siksou…

Un jeune de Neuilly tombe amoureux d’une beurette de Belleville qui prépare le concours d’avocate pour défendre ses amis sans-papiers. Comme en France, tout finit par des chansons, il va lui faire sa déclaration sur l’air de "Pour un flirt". Car "Toi, moi, les autres" est une comédie musicale tendance variétés du samedi sur TF1, avec en plus produit la présence d’un perdant de la Nouvelle Star, Benjamin Siksou. Soit un projet de producteurs qui a visiblement tourné vinaigre, dévoré par son horizon télévisuel : les dialogues sonnent comme du "Plus belle la vie", les chorégraphies font passer Kamel Ouali pour Pina Bausch, et les arrangements des chansons, pourtant signés Stremler et De la Simone, sentent le supermarché. Le film coupe tellement les cheveux en quatre que tout y paraît simple, y compris la manière de faire libérer une clandestine menacée d’expulsion (il suffit de chanter "Quand on a que l’amour"). Pour en finir avec ce genre de purge, une solution s’impose même au plus facho d’entre nous : la régularisation massive.
CC

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 26 novembre 2019 Un couple de trentenaires parisiens épanouis recherche la perle rare pour s’occuper de leurs deux enfants afin que la mère puisse reprendre son activité professionnelle. Leur choix s’arrête sur Louise, une quinquagénaire en tout point parfaite. Plus...
Mardi 7 avril 2015 De Brigitte Sy (FR, 1h37) avec Leïla Bekhti, Reda Kateb…
Mardi 2 septembre 2014 De Serge Frydman (Fr, 1h35) avec Leïla Bekhti, Nicolas Duvauchelle, Arthur Dupont…
Lundi 25 novembre 2013 À défaut de convaincre, le troisième film de l’écrivain Philippe Claudel intrigue. Ce drame où un chirurgien du cerveau, marié à une femme qui passe ses (...)
Mardi 30 octobre 2012 De Géraldine Nakache et Hervé Mimran (Fr, 1h45) avec Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Manu Payet, Baptiste Lecaplain…
Vendredi 6 juillet 2012 De Pierre Jolivet (Fr, 1h45) avec Roschdy Zem, Leïla Bekhti…
Jeudi 22 décembre 2011 De Cédric Kahn (Fr-Can, 1h50) avec Guillaume Canet, Leila Bekhti…
Mardi 25 octobre 2011 De Radu Mihaileanu (Fr, 2h04) avec Leila Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Habass…
Mercredi 17 mars 2010 Excellente surprise : le premier film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran fait oublier les récentes comédies françaises réactionnaires en imposant un ton doux-amer, un regard social pertinent et un vrai désir de cinéma populaire et...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter