L'atelier d'Etienne Martin

C’est l’une des expositions que l’on attend avec le plus d’impatience cette année : une grande rétrospective consacrée au sculpteur méconnu Etienne Martin (1913-1995)… S’emparant notamment de grandes racines d’arbres ou de tronc, l’artiste intervient plus ou moins dessus, ouvrant dans le bois de poétiques nuits, des «demeures», ou esquissant des couples enlacés. Entre nature et culture, figuration et abstraction, gigantisme et intimité, Etienne Martin est un artiste passeur des plus émouvants !Du 22 octobre au 23 janvier, au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 juillet 2014 A l'occasion de l'achat d'une sculpture d'Etienne-Martin, le musée des Beaux-Arts présente plusieurs œuvres de l'artiste disséminées dans les salles de collection du XXe siècle. Jean-Emmanuel Denave
Vendredi 4 novembre 2011 Exposition / «Exposer Etienne-Martin au musée des Beaux-Arts, c’est revenir à la source, là où les choses ont commencé. Car c’est à Lyon que l’artiste suit les (...)
Vendredi 4 novembre 2011 Propos d'Etienne-Martin extraits du catalogue de l’exposition (fortement conseillé) aux éditions Hazan. Sculpture «La sculpture est une présence amicale (...)
Vendredi 4 novembre 2011 Le Musée des Beaux-Arts consacre au sculpteur Etienne-Martin une vaste rétrospective en 150 œuvres. L’occasion de redécouvrir cet immense artiste un peu oublié, qui eut avec la ville de Lyon des liens fondateurs et passionnés au début de sa carrière.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter