Reda dans tous ses états

Coincés dans l’antichambre du paradis (ou de l’enfer c’est selon), un homme et une femme évitent tout chabadabada. Mieux, elle, hétéro, lui, gay, ne vont même pas tomber dans les clichés qui parfois au café-théâtre frôlent une homophobie de circonstance "pour rire", mais jamais drôle. Dans Stand by, Reda Cheraitia et Gaelle Le Roy interprètent avec conviction et à bonne distance ces personnages qui, l’air de rien, suivent les pas d’un scénario très écrit, habile, plein d’imagination, toujours comique et souvent émouvant. La pièce se joue lle 31 décembre à la salle Victor Hugo puis de janvier à mars au Boui Boui. Reda Cheraitia est sur tous les fronts en cette fin d’année. Son one-man-show Deux ex Comica (à l’Âne rouge jusqu’au 14 janvier) lui permet de reprendre un exercice d’enchaînements de sketches dans lequel il ne se ménage pas. Enfin, avec son éternelle acolyte Gaelle Le Roy, il fait aussi sourire les enfants (dès 3 ans) avec Le Petit faiseur d’étoiles (au Repaire jusqu’au 30 décembre) dans lequel Balthazar cherche à décrocher les étoiles pour découvrir leur secret de fabrication et en faire à son tour.
Nadja Pobel

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 juillet 2014 Chaque été, c'est la même chose : tandis que les gens de théâtre se piquent la ruche à l'origan du Comtat entre deux huées dans la cour d'honneur du Palais des (...)
Mardi 27 mai 2014 On peut rire de tout, du moment qu'on le fait en bonne compagnie, dit l'aphorisme desprogien – équivalent pour les blagueurs visés par des procès en (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X