Jeudi 21 juin 2012 Perdu dans la programmation de la Fête de la musique à Lyon ? Le Petit Bulletin vous aide à vous y retrouver.
Les Subsistances & Le Petit Bulletin lancent un appel à projet pour la Fête de la Musique 2012
Par Dorotée Aznar
Publié Vendredi 16 mars 2012
C'est l'été, faites monter encore un peu plus la température de la Verrière des Subsistances et repartez avec une vidéo de votre concert !
Venez participer avec votre groupe, en duo ou solo à la fête de la musique sous la grande Verrière des Subsistances. Tous les styles de musique sont acceptés, la seule contrainte : des compositions du 21e siècle ! Vous aurez la possibilité de produire vos œuvres qui sont des créations des 10 dernières années, devant un large public. La Verrière des Subsistances se transformera en scène musicale et festive toute la soirée. Les cinq groupes sélectionnés se succèderont le 21 juin 2012 entre 19h et 24h. Les concerts seront gratuits pour le public.
Pour vous : une captation de votre concert réalisée par un vidéaste professionnel.
Les Subsistances et le Petit Bulletin se réuniront pour sélectionner les groupes début mai.
Cahiers des charges :
- Concert de maximum 45 minutes
- Seuls les frais techniques seront pris en charge
- Vous recevrez un DVD de votre concert
Les dossiers comporteront :
- Une biographie des artistes
- Description du projet
- Fiche technique
- Des liens Myspace, Youtube ou de votre site internet avec vos œuvres les plus représentatives
Les projets sélectionnés seront annoncés en mai 2012.
Dossiers complets à retourner par mail ou courrier avant le 27/04/2012 à
Carolin Sackmann / Les Nouvelles Subsistances, 8 bis, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
Renseignements auprès de : Carolin Sackmann - 04.78.30.37.29 / carolin.sackmann@les-subs.com
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Jeudi 14 juin 2012 Le 21 juin, c’est la fête mais on peut y regarder à deux fois, c’est le jour où la musique classique se met entre parenthèse. Pour des raisons obscures et (...)
Jeudi 14 juin 2012 Les musiques électroniques sont, dans bien des métropoles françaises, le parent pauvre de la Fête censée les célébrer. À Lyon, elles en sont plutôt l'enfant gâté.
Benjamin Milaot
Mercredi 13 juin 2012 C'est cruel, mais le 21 juin tombant le jour de l'été, il faut faire comme les magazines féminins avec leurs unes estivales, il faut tailler dans le gras. Même si ici il ne s'agit pas du nôtre, de gras, mais de celui de la programmation de la fête...
Mercredi 13 juin 2012 C'est dans le cadre unique des Subsistances que cinq groupes triés sur le volet devraient offrir aux amateurs de musique de qualité une scène pas comme les autres.
Stéphane Duchêne