Les secrets de La Licorne

Il y a une petite quinzaine de jours, les librairies La BD et La Petite Bulle recevaient, à l'occasion de la parution chez Drugstore du deuxième tome de la série 3 Souhaits, le dessinateur italien Paulo Martinello. Cette semaine, Expérience boucle en quelque sorte la boucle en accueillant le scénariste de ladite série, Mathieu Gabella. En quelque sorte, car ce n'est pas pour ce trépidant blockbuster inspiré des Contes des mille et une nuits qu'il fera le déplacement de son Rouen natal, mais pour La Licorne, dont le quatrième et dernier volet sort ces jours chez Delcourt. Qu'est-ce que La Licorne ? Un thriller historico-fantastique aussi imaginatif qu'alambiqué (on n'en attendait cependant pas moins d'un titre prenant pour cadre, grosse documentation à l'appui, une Renaissance bouleversée par les progrès de la médecine) et qui constitue rien de moins que son travail le plus fameux, dans tous les sens du terme. Anthony Jean, diplômé de la pépinière graphique Émile Cohl, n'est évidemment pas étranger à ce succès, lui dont le trait marie la rigueur de l'illustration encyclopédique et le punch des comic-books. La preuve : il sera lui aussi de la dédicace, programmée jeudi 22 mars à 17h30.
Benjamin Mialot

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 4 février 2013 Oubliez tout ce que vous savez du cirque. Le chapiteau coloré, les fauves aux manières de gros chatons, les acrobates aux corps élastiques, les clowns attifés (...)
Vendredi 2 mars 2012 Au printemps 2010, nous avons commis l'irréparable : nous avons jugé une bande-dessinée à sa couverture. En l'occurrence celle du premier tome de 3 Souhaits (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X