Ce n'est que Justice

Ce n'est que Justice

Parfois, chers lecteurs, nous vous envions. Pas parce que vous êtes élégants, distingués, séduisants et cultivés évidemment. Mais nous vous envions aussi parce que vous avez la chance de ne jamais être soumis à ces dilemmes aux faux airs d'évidences dont l'exercice du quatrième pouvoir est fécond. Exemple : fallait-il souligner ainsi le concert de Justice, sachant qu'il affiche complet et que le deuxième album du duo francilien, Audio, Video, Disco, est une douloureuse boursouflure Hard FM ? Oui, avons-nous tranché au terme d'un débat d'une virulence quasi-présidentielle, estimant que cette date constituait, à au moins deux égards, un véritable événement. D'abord parce que , premier album dudit duo, est toujours cinq ans après le buzz interstellaire qui a accompagné sa mise en rayons (la French Touch 2.0, le clip controversé de Stress), un monument de disco futuriste comme Daft Punk ne savait à l'époque déjà plus en produire. Et surtout parce que ce n'est pas si souvent que l'on peut prendre un bain de loops et de stroboscopes sous les ors, enfin, sous les aciers de la Halle Tony Garnier. Qui a été témoin de la prestation de Birdy Nam Nam en novembre dernier, digne d'une free party des années 90, ne peut que le regretter. Nul doute en tout cas que celle de Justice, dont le souci du détail scénique, de son decorum heavy metal à base d'ampli Marshall lumineux à sa saine habitude de réarranger «à la main» ses compression conquérantes, n'est plus à démontrer, enfoncera le clou.

Benjamin Mialot 

Justice
À la Halle Tony Garnier, vendredi 25 mai

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 6 juin 2024 Les Nuits de Fourvière proposent des rendez-vous musicaux très attendus pour cette première édition programmée par Emmanuelle Durand et Vincent Anglade, à commencer par le retour de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, alias Air.
Mardi 19 novembre 2019 Il y a 23 ans presque jour pour jour, le 19 novembre 1996, paraîssait Eden. Pour Étienne Daho une manière de complète résurrection, quelque mois après sa (...)
Lundi 20 novembre 2017 Au moment où le très discret groupe CGR vient d’annoncer le rachat du circuit Cap’Cinéma — et annonce avoir dépassé en nombre d’établissements sur le territoire (...)
Mardi 20 juin 2017 Phoenix, Ibrahim Maalouf, Jamiroquai, Julien Doré, Two Door Cinema Club, Sting, Texas, Justice, Calypso Rose, Archive, Vianney, Juliette Armanet… Comme chaque année, Musilac aligne les grands noms quatre jours durant. Ce qui ne doit pas faire...
Mardi 3 janvier 2017 Une nouvelle salle (le Razzle, dont l'ouverture est repoussée) et un nouveau festival (Transfer) marquent cette rentrée des classes côté concerts, l'agglomération étant dotée d'une offre toujours aussi foisonnante. Faites vos choix !
Mercredi 7 septembre 2016 C'est l'un des DJ les plus discrets et les plus précieux de la scène française : le natif de Manchester Nick V, ardent défenseur d'un certain esprit du clubbing où l'hédonisme, le partage et la danse priment sur la starification, s'installe au Sucre...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X