Les beaux gosses

Quand on pense musique canadienne, on se représente une «diva rock'n'roll» pour qui la consommation de quelques grammes de cannabis à Amsterdam est un haut fait de débauche (Céline Dion) et des countrymen régionalistes dont le succès repose essentiellement sur la nécessité pour de trop nombreux étudiants de vivre en colocation (Les Cowboys Fringants). Dans le meilleur des cas, une fanfare christique devant laquelle se signent tous les grands de la pop music (Arcade Fire) et des altermondialistes aphones mais bien équipés en instruments à cordes (Godspeed You Black! Emperor). Il ne viendrait en tout cas à l'idée de personne de voir dans ce pays, à peine plus densément peuplé que la Lune forestière d'Endor, l'un des grands viviers du punk hardcore contemporain. Funeste méprise : de Fucked Up à Billy Talent en passant par les Flatliners, ce ne sont pas les inconditionnels de la démerde et de la spontanéité qui manquent par là-bas. Après les Cancer Bats, qui nous ont mis la tête à l'envers le 30 avril dernier à la Marquise, c'est au tour de leurs potos de Comeback Kid, originaires de Winnipeg et en activité depuis 2002, de venir nous le faire savoir.

Ça se passera dimanche 24 juin au Kao, ils seront en pleine possession de leur moyens (il n'en fut pas toujours ainsi, leur guitariste rythmique ayant du s'improviser chanteur pour palier la démission, en plein avènement, du frontman initial du groupe) et il y aura des sing-alongs rentre-dedans et du downpicking supersonique à tire-larigot. Venez, on sera bien.

Benjamin Mialot

Comeback Kid
Au Kao, dimanche 24 juin



à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X