Boys in the Wood

Le géant vert des festivals de fin d'été (voir le logo de l'édition) a une fois de plus et peut-être encore plus que d'habitude choisi d'opter pour le mélange des genres. Un peu comme ses salades de riz dont on s'empiffre tout l'été avec bonheur mais qu'en hiver on ne peut plus voir en peinture. Et comme Woodstower clôt chaque année la saison des festivals, il fallait que celle-ci soit goûteuse et variée. Et à base de «bonhommes».

En tête d'affiche, même s'il a perdu de sa superbe musicale, Joeystarr reste un plat de choix ne serait-ce que parce que sa présence scénique fait la différence. Oui, Joeystarr est le Johnny des quarantenaires, il faudra s'y faire. Pour coller avec l'esprit du festival, on ne pouvait guère trouver mieux, que l'on aime ou pas, que Birdy Nam Nam ou Shantel, Dj allemand aux aspirations balkaniques auquel on doit la Bande Originale du film de Fatih Akin, De l'autre côté. C'est également à un film que l'on doit la présence de Kavinsky, musicien, Dj et acteur (Steak de Quentin Dupieux) pratiquement inconnu au-delà d'un cercle restreint jusqu'à ce que Ryan Gosling fasse vrombir sa grosse cylindrée au son du Nightcall du même Kavinsky en ouverture du déjà culte Drive de Nicolas Winding-Refn. Depuis, on s'arrache ce Parisien nostalgique de l'esthétique 80's qui risque de faire office d'ovni à Woodstower. Woodstower qui cette année a également décidé de rire très fort avec l'excellent Comte de Bouderbala, humoriste en vogue qui a la particularité d'avoir commencé sa carrière aux États-Unis. Et dont le sketch sur l'exégèse des textes de rap devrait beaucoup plaire à Joeystarr.

Woodstower
Au Grand Parc de Miribel Jonage
Samedi 25 et dimanche 26 août

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 30 ao?t 2012 La 14e édition du festival Woodstower a accueilli 15 000 spectateurs le week-end du 25 et 26 août au Grand Parc Miribel Jonage. Samedi, 9 000 personnes (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !