Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

On tire la langue, on tape dans les mains

Festival d'Avignon (9) / 1927. The Animals and Children took to the Streets. Steven Cohen. The Cradle of Humankind

Le Off tire la langue. Croisé dans la rue, un comédien lyonnais nous confirme la rumeur qui circule entre les remparts depuis plusieurs jours : il y aurait environ 30% de festivaliers en moins cette année à Avignon. Résultat, pas mal de compagnies jettent l'éponge et plient bagages.

Dans le In, tout va bien, les files d'attente sont toujours aussi longues et les spectacles affichent encore complet.

Vus depuis la mise en ligne du dernier blog : un fabuleux spectacle tout public à partir de 9 ans (le meilleur spectacle vu depuis notre arrivée ici), The Animals and Children took to the Streets de la compagnie 1927 qui mélange théâtre, animation et musique live dans une ambiance très Triplettes de Belleville. On en reparlera très prochainement.

Vu également, le dernier Steven Cohen The Cradle of Humankind où l'artiste, que l'on croise fréquemment à Lyon et qui avait fait scandale (notamment) en déambulant devant le Musée de la Résistance et de la Déportation presque nu, couvert d'une pancarte "Juif", part sur les traces des origines du monde. Dans ce spectacle, on découvre un artiste plus doux, moins provoquant, qui rend hommage à son ancienne nourrice (âgée de 91 ans et présente sur scène !). Un joli moment, très juste et qui permet à Cohen de traiter de façon très touchante un thème qui lui est cher : l'esclavage.

Dorotée Aznar

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 13 novembre 2018 C'est une des très bonnes habitudes de l'automne que ce festival Best Of des Subsistances. Du 15 novembre au 1er décembre, il s'agit de (re)voir ce qui (...)
Jeudi 20 septembre 2018 Cathy Bouvard, l'emblématique directrice des Subsistances depuis 2004, quittera ses fonctions dès janvier prochain pour prendre la direction des Ateliers Médicis.
Lundi 15 avril 2013 Le théâtre oullinois attend avec impatience l’arrivée du métro B à sa porte. Ce sera chose faite le 11 décembre. En attendant, Roland Auzet, son directeur-artiste, a conçu sa deuxième saison avec de très nombreuses collaborations pour proposer pas...
Vendredi 2 octobre 2009 Entretien / Steven Cohen présente ‘Golgotha’, un spectacle à la mémoire de son frère suicidé, pendant le week-end des Subsistances. Récit d’un accouchement dans la douleur. Propos recueillis par Dorotée Aznar
Mercredi 12 septembre 2007 Performances & cirque / Y'a pas de sot métier : c'est ce que doit se dire Steven Cohen lorsqu'il exécute certaines de ses performances un godemiché fiché dans (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter