Avant Dishonored

Arx Fatalis (2002)
Première réalisation et premier succès critique, ce jeu de rôle en vue subjective déployait déjà toutes les marottes qui font la patte Arkane : la maturité (appliquée à un univers fantasy au demeurant archétypal), l'épaisseur narrative, la liberté de choix...

Dark Messiah of Might & Magic (2008)
De loin, un bête travail de commande pour Ubisoft (premier éditeur français, troisième éditeur mondial). De près, un réjouissant et foisonnant dépoussiérage d'une licence phare du jeu de rôles pixelisé.

The Crossing (2009)
Paris, deux univers parallèles, l'un dans lequel la ville a sombré dans l'anarchie, l'autre où les Templiers sont au pouvoir, l'ambition de fusionner le jeu en solitaire et en réseau... Prometteur mais annulé pour raisons financières, The Crossing préfigure Dishonored sur bien des points (l'Europe, l'entre-deux temporel, les combats virevoltants...).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 mars 2022 Retour sur Deathloop, sorti en septembre 2021 et récemment sacré meilleur jeu vidéo français lors de la troisième cérémonie des Pégases.
Jeudi 25 octobre 2012 À chaque art sa spécificité constitutive. La musique a le son, le théâtre a la mise en scène, la bande dessinée a le découpage... Le jeu vidéo, lui, a (...)
Mercredi 24 octobre 2012 Le jeu vidéo à Lyon / C'est l'histoire d'un âge d'or : bâti sur l'explosion de la micro dans les 80's, Infogrames a donné naissance au jeu vidéo lyonnais. Durant (...)
Mardi 23 octobre 2012 Attention, événement : le jeu vidéo le plus stimulant de l'année n'est pour une fois ni japonais, ni américain. Il est lyonnais, s'appelle "Dishonored" et doit une bonne partie de son excellence à son univers, aussi dense qu'atypique. L'occasion...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X