Les Arctic Monkeys à Vienne

Qu'il est loin le temps où les Arctic Monkeys enquillaient les tubes nonchalants et gouailleurs. Copains comme cochons avec Josh Homme, Alex Turner et ses acolytes ressemblent, depuis 2008 et l'enregistrement de Humbug en compagnie de l'icône du stoner rock, plus à des gorilles dans la brume électrique qu'à des singes farceurs.

Et s'il on en croit les déclarations d'intention qui ont précédé l'enregistrement de leur cinquième album, à paraître cette année, leur son ne devrait pas aller en s'allégeant. On serait les garants de l'intégrité du Théâtre Antique de Vienne, dans l'enceinte duquel le groupe se produira le 22 juillet prochain, on commencerait à se faire du souci.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 juillet 2011 Une bande-annonce nous l'a signifié il y a peu au cinéma : cet été, les singes vont prendre le pouvoir. Officiellement, c'est pour le 10 août dans La Planète (...)
Lundi 4 avril 2011 Festival / Ô joie, la programmation toujours pléthorique des Nuits de Fourvière vient de tomber. Avec comme chaque année l'idée bien ancrée de transcender son antique écrin pour nous enchanter tout l'été. Stéphane Duchêne

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !