Insomniaque - Semaine du 27 février au 5 mars

I'm Kenny Larkin

DV1

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

01.03. I'm Kenny Larkin
Vendredi 25 janvier, le DV1 accueillait, pour la première d'un cycle de rendez-vous dédiés aux plus éminentes figures de la techno, l'un des trois pères fondateurs du genre, à savoir Juan Atkins. On a encore du mal à le croire. Il va pourtant bien falloir. Car en attendant, on l'espère, de compléter le tableau en programmant Derrick May et Kevin Saunderson, c'est à Kenny Larkin, autre black de Détroit à la carrière longue comme ça et à l'influence à l'avenant, que le club des pentes a adressé une invitation. Et le bougre a répondu favorablement. Classe.

01.03 Bye Bye Boom Party
«Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin… Et Dieu, s’il existe, sait ô combien cette chose fut bonne». Ainsi débute le texte promouvant la Bye Bye Boom Party, tout dernier événement organisé par Galacticut, structure bicéphale qui, depuis cinq ans, œuvrait à l'animation des nuits lyonnaises et au développement du vivier électro locale. Pour l'occasion, tout son entourage se partagera la scène de La Marquise, des bootleggers foufous d'Aphte Punk aux canailles Too Girly DJ's en passant par Miso Soup ou encore Alienhearts. La soirée s'annonce donc plus arrosée qu'embuée et c'est tant mieux.

01.03 Ouverture du Terminal
Dans la deuxième déclinaison de cette rubrique (n°698, semaine du 30 janvier, avis aux archivistes), nous vous faisions part de l'intention de Doop Event d'ouvrir un club dans les environs de la place Sathonay. Et bien nous y voilà : le Terminal, c'est son nom, ouvrira ses portes cette semaine au 3 rue Terme, avec la bénédiction de DJ Tennis, producteur et promoteur italien proche de Tale of Us et Clockwork Par la suite, le lieu sera accessible du jeudi au samedi de minuit à l’aube et recevra notamment Jimmy Edgar (le 8 mars) et Krikor (le 19 avril). Longue vie à lui.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 février 2016 06.02.16 Kenny Larkin  Maître du groove sur la planète techno de Détroit, pétri d’influences profondément soul voire gospel qu’il insère subtilement au (...)
Mardi 9 décembre 2014 Quand ils n'usent pas leurs fonds de sous-vêtements brodés sur les bancs de leur business school, les élèves de l'EMLyon fréquentent vraisemblablement le DV1, (...)
Mardi 17 juin 2014 Bichonnée par la ville, promue par un nombre croissant d'associations, la musique électronique se taille une nouvelle fois la part de Lyon. Revue des troupes. Benjamin Mialot
Vendredi 25 janvier 2013 Qu'est-ce qui peut hanter Spielberg pour revenir plusieurs fois sur l'esclavage ? Bien avant Lincoln, La Couleur pourpre puis Amistad annonçaient déjà un (...)
Jeudi 14 juin 2012 Les musiques électroniques sont, dans bien des métropoles françaises, le parent pauvre de la Fête censée les célébrer. À Lyon, elles en sont plutôt l'enfant gâté. Benjamin Milaot

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X