12.04 Carte blanche à Anton Serra
Après celui de Lucio Bukowski, c'est au tour du premier album d'Anton Serra de certifier la bonne santé de L'Animalerie, collectif rapologique multicéphale que nous n'avons de cesse de brosser dans le sens du poil (soyeux le poil). Il en fêtera la parution au Marché Gare, en compagnie de ses acolytes à crinière bien sûr (et de La Microfaune, autre chouette bande de kickeurs lyonnais), le temps d'une carte blanche qui, connaissant la sympathie et la vitalité de tout ce petit monde, devrait rapidement virer à la teuf entre potes.
12.04 Club 69
Prenez un magazine culturel de qualité (Snatch) et un organisateur de neverending parties au goût sûr (Mercredi Production). Enfermez-les dans une salle de réunion sans fenêtre, laissez-les tempêter du cerveau et vous voilà avec Club 69, soirée en forme de panorama de la scène électronique lyonnaise qui verra des pointures (Agoria, Gesaffelstein), leurs successeurs potentiels (Reworks, Everydayz) et des activistes (Caramelo, Insomnie...) faire trembler jusqu'au petit matin les fondations des deux salles du Transbordeur. Autrement dit avec ce qui devrait être l'un des plus mémorables raouts musicaux de la saison.
16.04 Dérapage #2
On a fait la connaissance du trio montpelliérain Set&Match lors de l'étape nimoise du dernier festival Marsatac. Conquis par leur electro rap hédoniste et fanfaron, on attend depuis de pied ferme un successeur à leur confidentiel premier album (paru en 2010). Mais il faudra pour l'instant se contenter de Résolutions, un EP qui fleure bon le chlore, l'alcool fort et les cheveux (féminins) humides. Et de cette deuxième soirée Dérapage, donnée au Kao et assortie d'une expo sonore sur l'histoire du hip hop à l'ENS (jusqu'au 20 avril).