Insomniaque - Semaine du 27 novembre au 3 décembre

And house music was born

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Les trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Lil' Louis et Traxx au Sucre et Shadow Child au Club Transbo. Benjamin Mialot

29.11 Encore
 

Un nain tout fripé a un jour établi que «la peur est le chemin vers le côté obscur». A voir la façon dont il a radicalisé sa production, Simon Neale a dû avoir la trouille de sa vie début 2012. Avant, ce Britannique se faisait appeler Dave Spoon et comptait parmi les valeurs sûres de la house bien sous tous rapports. Depuis, il est connu sous le nom de Shadow Child et trousse une musique pas moins rentable (voir ses remixes pour Aluna George et London Grammar) mais plus sale, percutante et,  in fine, intéressante (et taillée pour le Club Transbo). Comme quoi la méchanceté, y a que ça de vrai.

 


29.11 And house music was born


Ne vous laissez pas duper par son nom de scène : Lil' Louis n'est pas un rappeur reconverti dans le skateboarding, mais une figure historique de la house made in Chicago. Ce statut, il le doit principalement au très suggestif French Kiss, qui fut profané quelques mois après sa parution (en 1989) par Vincent Lagaf' sur Bo le lavabo (c'est dire à quel point il a cartonné), et à l'hypnotique I Called U (1989 toujours), dont la colonne vertébrale n'est rien moins qu'un solo de saxophone de six minutes. Deux classiques qui résonneront cette semaine entre les murs du Sucre.

 

 

30.11 Macadam Mambo Analogique Résidence

Et hop, une nouvelle résidence au Sucre. Cette fois c'est Macadam Mambo, étonnant label néo-lyonnais spécialisé dans la mise à jour sonique de kitcheries disco, qui s'y colle. Avec la complicité, pour la première, de l'expérimenté (bien que ses premières productions datent du début des années 2000, il taquine le potentiomètre depuis deux bonnes décennies) et intraitable (il ne jure que par l'analogique) Melvin "Traxx" Oliphant, grand pourvoyeur de jakbeat (une mutation avant-gardiste de la house de Chicago) devant l'éternel. Avis aux amateurs de parenthèses (enchantées).
 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 9 janvier 2018 Voici venir l'un des line-ups les plus trépidants de l'année, dès son entame ! Logique : le promoteur Encore fête ses cinq années d'activisme techno et convie au Transbordeur rien moins que Derrick May et Octave One. 

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X