Jouez avec la Villa Gillet et le Petit Bulletin : Mettez en musique vos romans préférés !

Pour tenter d’être publié dans le Petit Bulletin du 21 mai et de gagner des pass pour les AIR, des places de concert, des livres, de la musique...

Envoyez à jeu-concours@villagillet.net :

1. Le titre de votre roman favori et son auteur.
2. La musique à laquelle vous associez ce roman (un album ou un simple titre) et le nom de l’artiste.
3. En 500 signes, expliquez-nous pourquoi cette association !

Jeu gratuit sans obligation d’achat, valable du 1er avril au 21 mai 2014.

 

Règlement du concours d’écriture

Article 1. Organisation
La Villa Gillet, association loi 1901 dont le siège social est situé au 25 rue Chazière 69004 Lyon, et le Petit Bulletin, S.A.R.L dont le siège est situé au 16 rue du Garet, 69001 Lyon, co-organisent du 1er avril au 21 mai 2014 un concours d’écriture dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2014.

Article 2. Consignes
Citer le titre de son roman favori et son auteur, ainsi qu’une musique (un album, un titre, un extrait de chanson…) à laquelle peut s’associer ce roman. Proposer une explication personnelle, décalée et atypique de cette association dans un texte de 500 signes, espaces compris.

Article 3 Participation
3.1- Conditions de participation
La participation au concours est gratuite et sans obligation d’achat.
Le concours est ouvert à tous (à l’exclusion des personnes ayant collaboré à l’organisation ou à la réalisation du concours).
Un seul texte par personne est autorisé.
Les textes ne doivent pas dépasser les 500 signes espaces compris, et seront rédigés dans un format libre.

Les participants enverront leur composition par voie électronique à jeu-concours@villagillet.net (format texte incluant éventuellement des liens vers des sites web).

Les participants peuvent proposer leur texte par email à compter du 1er avril 2014 et jusqu’au 5 mai 2014 à 18h. Chaque participant doit fournir ses coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone et adresse mail).

3.2- Demande de remboursement des frais de participation au jeu-concours
Les frais de participation (envoi électronique) ne seront pas remboursés par les structures organisatrices.

Article 4. Garanties du participant
Chaque participant s’engage à garantir l’originalité de l’œuvre qu’il présente, à défaut de quoi le plagiat ou la contrefaçon pourraient lui être reprochés et le candidat concerné en supporterait seul toutes les conséquences.

Les textes ne doivent pas être constitués de contenus à caractère raciste, diffamatoire, injurieux, calomnieux à l’égard de tiers, personnes physiques/morales ou constituant une contrefaçon d’un droit de la propriété intellectuelle. Les organisateurs se réservent le droit de ne pas accepter les textes qui présenteraient les caractères ci-décrits.

Article 5. Droit d’auteur
Chaque participant garantit qu’il est le seul titulaire des droits d’auteurs relatifs au texte qu’il soumet au concours et qu’il n’a pris et ne prendra aucun engagement de cession de ces droits auprès de tiers jusqu’à la date de remise des prix.

Les participants autorisent la représentation gratuite de leurs textes et reconnaissent que ces textes peuvent être publiés dans le Petit Bulletin et sur les sites internet http://www.villagillet.net, http://villavoice.fr, http://www.petit-bulletin.fr/

Ils renoncent à toute prétention, paiement, rétribution, remboursement de frais ou autre compensation de quelque nature que ce soit à l’égard des co-organisateurs. Les organisateurs s’engagent à respecter les textes et à citer le nom de leurs auteurs.

Article 6. Sélection des gagnants
Les textes des gagnants seront jugés par un jury composé par les équipes du Petit Bulletin et de la Villa Gillet.
Les critères de jugement porteront sur l’originalité de l’association roman / musique proposée, sur la qualité littéraire et stylistique des textes ainsi que sur l’originalité de traitement du sujet choisi.
Les résultats seront mis en ligne le 21 mai 2014 sur les sites de la Villa Gillet et du Petit Bulletin.
Les productions les plus originales et créatives seront publiées fin mai et début juin sur le site et le blog de la Villa Gillet http://www.villagillet.net, http://villavoice.fr

Article 7. Remise des prix
Les prix pour les gagnants sont les suivants :

1er prix : un pass pour assister à toutes les rencontres des Assises 2014 + un pass pour toutes les rencontres de la saison 2014-2015 de la Villa Gillet + une sélection de livres des auteurs des Assises + des places de concerts.

2ème prix : un pass pour assister à toutes les rencontres des Assises 2014 + un pass pour toutes les rencontres de la saison 2014-2015 de la Villa Gillet + une sélection de livres des auteurs des Assises.

3ème prix : un pass pour assister à toutes les rencontres des Assises 2014 + une sélection de livres des auteurs des Assises.

Dans le cas où le Petit Bulletin et la Villa Gillet modifieraient les lots mis en jeu, leur responsabilité ne pourra être engagée. Toutefois si les organisateurs venaient à modifier les lots mis en jeu, ils s’efforceront de les remplacer par des prix équivalents. Les prix ne pourront être échangés ni contre d’autres prix, ni contre leur valeur en espèces.

Article 8. Modification/ annulation
Le Petit Bulletin et la Villa Gillet se réservent le droit de modifier, prolonger, écourter ou annuler sans préavis le jeu-concours en cas de force majeure. Aucune responsabilité ne pourra être engagée de ce fait. Les co-organisateurs ne sauraient être tenus responsables de problèmes informatiques liés à l’envoi des textes pouvant intervenir pendant la durée du jeu-concours.

Article 9. Litiges et responsabilités
Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non-prévus seront tranchés par les co-organisateurs. Aucune demande téléphonique ou écrite relative à l’interprétation ou l’application du présent règlement, aux modalités du présent jeu-concours ou à la liste des gagnants ne sera admise.

Article 10. Loi informatique et libertés
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, tous les participants au présent jeu-concours disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation pourra être exercée à l’adresse suivante : Villa Gillet 25 rue Chazière 69004 Lyon.

Article 11. Acceptation du règlement
La participation au concours implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement.
Le présent règlement entrera en vigueur à compter du 1er avril 2014.

 

 

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 avril 2022 Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.
Mardi 12 avril 2022 ADOS est une association qui prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des chances. Un lieu ressource à destination des jeunes collégiens, lycéens et de leur famille. Objectif : les accompagner au mieux dans leur scolarité.
Mardi 29 mars 2022 Retour sur Deathloop, sorti en septembre 2021 et récemment sacré meilleur jeu vidéo français lors de la troisième cérémonie des Pégases.
Mardi 18 janvier 2022 Tandis que Jean Bellorini met en scène son Jeu des ombres au TNP, l'artiste et écrivain Valère Novarina expose peintures et estampes à l’URDLA. L’agitateur des mots s’y poursuit agitateur des formes.
Mardi 4 janvier 2022 Dans Le Jeu des ombres, pensée pour la cour d’honneur du Festival d’Avignon 2020 annulé, Jean Bellorini, avec Valère Novarina et Monteverdi, embrasse en musique et en mots, le monde des morts, plus vivant qu’on ne le croit.
Mardi 4 janvier 2022 Et si on allait sur le toit du Rhône ? Le Mont Saint-Rigaud culmine à mille mètres et des poussières et, parce qu’il est un peu à l’écart de la route des vins, n’est pas aussi connu que le Mont Brouilly voisin. Balade au milieu des sapins dans...
Jeudi 18 novembre 2021 Nouveau brassage d'idées pour cette édition de Mode d'Emploi, porté par la Villa Gillet, autour des enjeux liés au journalisme et à la démocratie. En vedette : le journaliste américain William Finnegan, l'Historien Pierre Rosanvallon et...
Jeudi 4 novembre 2021 La Ville de Lyon vient de lancer une série d’appels à projets concernant les théâtres des 3e et du 8e arrondissements (actuels Théâtre des Asphodèles et NTH8). Ils seront ainsi peut-être confiés à de nouvelles équipes. Arbitrage prévu en...
Mardi 29 juin 2021 Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet, vient d'intégrer, avec entre autres Bruno Messina du festival Berlioz, le comité artistique chargé de mener à bien "l'appel à manifestation d'intérêt à destination des jeunes créateurs" lancé par le...
Mercredi 19 mai 2021 La livraison, quand on tient une pizzeria par temps de Covid ? Pas le choix ! Marion Bohé n'a cependant pas cédé aux sirènes de Deliveroo and co, et a monté sa propre structure. Inclus : CDI, vélos électriques et sacs à dos roses. 
Lundi 28 septembre 2020 Boomrang a pris ses quartiers dans un ancien immeuble de la Guillotière : Mathilda et Ambrine, respectivement ex-programmatrice et barmaid du Cartel, ont deux ans pour faire du lieu un temple du dynamisme culturel lyonnais avec comme credo : «...
Vendredi 8 mai 2020 Du 11 au 17 mai, se produiront les Assises Internationales du Roman. Une nouvelle qui prend une résonance quasi-paranormale dans le contexte d'un paysage culturel sinistré par les conséquences de la grande attaque du Covid-19. Le festival a dû faire...
Mardi 28 janvier 2020 Ce n'est pas pour paraître dans l'air du temps mais bien parce que sans délibérément placer les femmes en avant, elles sont encore absentes des programmations de théâtre qu'Amélie Casasole fait place aux "Jeunes créatrices" dans un temps...
Mardi 10 décembre 2019 Précoce et obèse, Juliette souffre d’une vie qu’elle juge médiocre, banale et quasi solitaire, malgré un père aimant et un grand frère vaguement protecteur. L’approche des vacances d’été exacerbant les sentiments, des déclarations d’amour vont...
Mardi 1 octobre 2019 Bientôt nantie d'une directrice toute neuve pour succéder à Guy Walter, la Villa Gillet attaque la saison pied au plancher entre littérature, sciences humaines et réflexion contemporaine. En attendant l'avènement des deux navires-amiraux, Mode...
Mardi 24 septembre 2019 Pour sa soirée de rentrée, le mercredi 2 octobre à 19h30, la Villa Gillet a choisi l'audace : celle notamment de faire place nette à deux primo-romanciers, (...)
Jeudi 5 septembre 2019 Le successeur de Guy Walter à la tête de la Villa Gillet est désormais connu et c'est une femme : il s'agit de Lucie Campos,  membre du jury du Booker International Prize et de la revue La Vie des idées. Elle prendra son poste le...
Mardi 3 septembre 2019 Cassavetes, Coppola, Carpenter, Clint… Étrange convergence d’initiales, mais surtout de prestigieuses signatures à l’affiche de l’Institut Lumière en ce mois de septembre, où l’on joue avec vertiges du rétroviseur et de la lorgnette.
Vendredi 2 ao?t 2019 Salomé quitte pour l’été sa coloc’ afin d’aller bosser dans la déchèterie du petit village de son enfance. Sur place, livrée à elle-même, elle renoue avec une partie de son passé et enchaîne des rencontres baroques. Dont celle d’une participante...
Mardi 9 juillet 2019 Londres, 1922. La romancière mondaine Vita Sackville-West, vivant en union très libre avec son diplomate d’époux, engage une relation intellectuelle, amicale et physique avec la réservée Virginia Woolf qu’elle admire. Mais Vita est volage et...
Mardi 21 mai 2019 ​Après un passage à l’acte, un ado radicalisé est placé dans un centre de réinsertion semi-ouvert où, feignant le repentir, il prépare sa récidive. Un nouveau et redoutable portrait de notre temps, renforcé par l’ascèse esthétique des frères...
Mardi 9 avril 2019 Le Garistan est un magasin de jeux et jouets pas comme les autres. Dédié aux premières années, de 0 à 5 ans, il propose une sélection de jeux éthiques et de seconde main en parfait état.
Mardi 19 mars 2019 Un colloque aura lieu les vendredi 22 et samedi 23 mars au sein de l'École Émile-Cohl, discutant la place du jeu vidéo dans notre société et parmi les arts aujourd'hui.
Mercredi 13 février 2019 La belote, les mots croisés, les Lego, Minecraft, les osselets, le poker, la politique, le PMU, la bourse, le football, World of Warcraft, le Monopoly, la marelle, le loto, les déguisements, les échecs, le Scrabble, Mario, Cluedo, Uno, les...
Mardi 4 décembre 2018 Même ceux qui ne l'apprécient guère ne pourront reprocher au chorégraphe Christian Rizzo de ne pas se renouveler... Musicien rock, styliste et plasticien né à (...)
Mardi 13 novembre 2018 Troisième édition de La Chose Publique, foisonnante, du 15 au 24 novembre : au mitan de ce festival des idées, outre les têtes d'affiche que sont Taubira et Rosanvallon, notons la présence de Baptiste Kotras, auteur d'un vivifiant essai sur...
Mardi 30 octobre 2018 C’est l’histoire chaque fois recommencée d’un tout petit musée qui ne cesse de grandir. Et qui après Wes Anderson ou Ma vie de Courgette s’offre Jeunet & Caro en expo temporaire…  
Mardi 2 octobre 2018 Toujours aussi éclectique dans ses choix littéraires et scientifiques et exigeante dans ses thématiques, la Villa Gillet inaugure une saison de rencontres qui s'annonce aussi dense que passionnante.
Mardi 25 septembre 2018 À peine refermée la neuvième édition du festival America, sis à Paris le week-end dernier et réunissant la fine fleur de la littérature d'Amérique (États-Unis, (...)
Mercredi 19 septembre 2018 À la manière de Maguy Marin dans sa nouvelle création Ligne de crête, l'auteur et metteur en scène Valére Novarina joue de la profusion. Ses mots, ceux de L'Homme hors de lui joués par Dominique Pinon, nous sont racontés par l'acteur....
Lundi 3 septembre 2018 À l’heure où la virtualité s’impose à chaque maillon de la chaîne cinématographique, demeure une frange de cinéastes faisant résonner leur 6e sens avec le 7e art. Pour elles et eux, filmer est un acte définitivement charnel. Ça nous a plu ; on en...
Mardi 19 décembre 2017 Deux spectacles éminemment différents clôturent la saison au TNP. À vous de choisir entre Un chant délicat de Norah Krief et un condensé de Feydeau assommant.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !