Insomniaque - Semaine du 14 au 20 mai

The Cosmic Adventure

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Omar-S au Sucre, la launch party du festival Signal au Kao et Truncate au DV1. Benjamin Mialot

16.05 The Cosmic Adventure

On connaissait les barbes fleuries. Celle du Lyonnais Kosme ressemble elle à un virevoltant – du nom de ces amas sphériques de tiges sèches qui font fantasmer les amateurs de western – au terme d'une traversée du désert du Grand Bassin. Sans doute est-ce le prix à payer quand, comme lui, on envisage la house comme un moyen de tutoyer les astres. Le lancement imminent de son label Cosmic A.D. ne devrait rien arranger à l'affaire. Sa prochaine résidence au Sucre, qui le verra recevoir Omar-S, radical et surdoué futuriste funk de la trempe de Moodyman et Theo Parrish, non plus.

16.05 Signal Launch Party

Lancée l'an passé, la résidence "Signal" du Glazart – salle parisienne notamment célèbre pour sa plage (oui oui, sa plage) – fêtera cet été sa première année d'exploration des recoins les plus insondables de la dance music avec un festival éponyme dont le prologue sera donné cette semaine... au Kao. Quand on vous dit que Lyon est la nouvelle place forte de la techno, fut-elle plus cacophonique qu'une chaîne de montage (comme celle de la Berlinoise Paula Temple) ou revenue à un état tribal (telle celle produite par les précoces Britanniques de Clouds), ce n'est pas pour de rire.

16.05 Truncate

Décidément, le 16 mai, vous aurez tous les choix. Si d'aventure vous optiez pour cette date au DV1, on vous recommande toutefois de laisser votre t-shirt aux couleurs de France Télévisions au vestiaire. Car la techno que produit David Flores sous le nom de Truncate n'est pas ajustée sur les longueurs d'ondes du spectre visible. Chez lui, (broken) beats étouffés par la suie et injections de bruit blanc composent plutôt – notamment sur sont récent EP Pressurize – des paysages post-industriels où ils ne feraient pas bon s'aventurer sans des jumelles de vision nocturne. Ça vous changera des grosses montures en plastique.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 novembre 2015 20.11 Encore Le collectif Encore a rarement si bien porté son nom qu'en ces jours où, par la force des choses, l'acte de se barricader chez soi est (...)
Mercredi 11 février 2015 « Under electric clouds » d’Alexei Guerman Jr. « Every thing will be fine » de Wim Wenders. « Selma » d’Ava Du Vernay. « Body » de Malgorzata Szumowska. « Angelica » de Mitchell Lichtenchtein.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X