Gays gone wild

On peut rire de tout, du moment qu'on le fait en bonne compagnie, dit l'aphorisme desprogien – équivalent pour les blagueurs visés par des procès en sorcellerie de la fameuse «défense Chewbacca» de South Park. On ne se prononcera pas sur la qualité du public qui se pressera du 2 au 4 juin au Comic Out, le festival aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la Comédie Odéon.

Sur scène en tout cas, ne se succéderont que des jeunes gens fréquentables, à commencer par Jefferey Jordan, le temps d'une reprise du prometteur one-man-show dans lequel il raconte, indistinctement et avec autant de fantaisie que de sensibilité, son homosexualité et sa passion du violon. Il sera pour l'occasion bien entouré par la «fille noire, humoriste, rasta, homosexuelle» (et énergique stand-upper) Shirley Souagnon et l'ex-mannequin Sony Chan, sorte de Karim Duval transgenre dont les chroniques faussement superficielles prolongent considérablement l'espérance de vie des invités d'André Manoukian sur France Inter. Également au programme : la nouvelle pièce de Réda Chéraitia et une curiosité, Garçons sauvages, relecture qu'on annonce lettrée et voluptueuse du mythe de Pygmalion signée Timothée Moynat (en ce moment à l'affiche de Canicule à l'Espace 44).

Benjamin Mialot

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 septembre 2015 ​Cette fois c'est la bonne : Juste pour rire, le plus important festival d'humour au monde, largue ses amarres canadiennes le temps d'une halte lyonnaise moins intrusive qu'on ne l'aurait cru.
Mardi 8 septembre 2015 Deux festivals, de nouvelles pièces d'auteurs chéris, le retour d'un illustre représentant de la trop lointaine école anglo-saxonne... La saison café-théâtre démarre plutôt fort.
Mardi 7 juillet 2015 Question : avoir le sens de l'humour est-il toujours un facteur de longévité lorsqu'on le met à l'épreuve dans le cadre asphyxiant d'un café-théâtre (...)
Mardi 9 septembre 2014 Moins féconde que la précédente, la saison café-théâtre 2014/2015 n'en demeure pas moins réjouissante, entre reprises de spectacles qui gagnent à être connus et défilé de têtes qui le sont déjà. Benjamin Mialot
Mardi 15 juillet 2014 Chaque été, c'est la même chose : tandis que les gens de théâtre se piquent la ruche à l'origan du Comtat entre deux huées dans la cour d'honneur du Palais des (...)
Vendredi 3 janvier 2014 Avec ses prises de parole d'une insanité à faire passer le dératiseur obèse qui tenta d'assassiner Björk avant de filmer son suicide pour un parangon de (...)
Lundi 28 octobre 2013 Jeune, beau, drôle, Jefferey Jordan a tout pour plaire. Seulement voilà, il est violoniste. Et gay. Une double peine dont il a tiré un one-man-show assez ravageur. Benjamin Mialot
Vendredi 16 décembre 2011 Coincés dans l’antichambre du paradis (ou de l’enfer c’est selon), un homme et une femme évitent tout chabadabada. Mieux, elle, hétéro, lui, gay, ne vont même (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !