article partenaire
Quand on arrive en livre !

Sur la piste d'Alamo Race Track

Alamo race track + Bye bye Dubai

Kraspek Myzik

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Retombé dans un anonymat dont ils étaient à peine sortis en 2006 avec "Black Cat John Brown", et même sans atteindre la perfection de ce dernier, Alamo Race Track, de passage au Kraspek, ne cesse de prouver que son succès n'est décidément pas à la hauteur de son talent.

Comme le soulignait il y a peu notre rédac' chef, on adore le Kraspek, micro-salle qui pourrait sans rougir porter à son fronton le vieil adage amanda-learien selon lequel «l'important ce n'est pas la taille mais le goût». Mais à imaginer la musique d'Alamo Race Track confinée dans un lieu aussi confidentiel, on a un peu mal à notre rock 'n' roll et la jauge à notoriété dans les choux.

à lire aussi : Fort Alamo

Certes, du temps de leur splendeur – celle de Black Cat John Brown – les amstellodamois étaient venus début 2007 se produire en pareil catimini au Sirius. Certes, en dehors des frontières néerlandaises et aussi un peu allemandes, l'ancien protégé du label Fargo n'est, à l'échelle du rock indé, qu'une puce qui, malgré ses efforts (parfois discutables) pour rendre sa musique plus exportable est retombée dans l'anonymat presque total duquel l'avait sorti Black Cat. C'est injuste, car sur le disque suivant, certes un peu en dedans, se trouvaient des pépites chorales (Unicorn Loves Deers) que beaucoup auraient pu jalouser.

C'est la même chose sur Hawks, sorti cette année en toute discrétion et qui accouche d'une sorte de cousin américanisé de Balthazar – ce chant traînant, cette âme pluvieuse – mais toujours, on ne se refait pas, à la recherche de grands espaces dans les recoins les plus reclus de sa musique ; à engloutir de choeurs chaparraliens et de guitares galopantes (Everybody Let's go, All Engines, pour ne citer qu'eux).

Finalement, plus que d'être confiné au Kraspek comme en un Fort Alamo, il n'est pas dit qu'ART n'en pousse pas les murs et n'en crève le plafond.

Alamo Race Track [+ Bye Bye Dubai]
Au Kraspek Myzik mercredi 21 octobre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 septembre 2015 De mémoire de rats de salle de concert, cette rentrée musicale est l'une des plus chargées que la ville ait connue. Qu'à cela ne tienne, ce ne sont pas dix concerts que nous vous avons tagués comme "incontournables" cette année, mais une vingtaine....
Mercredi 14 février 2007 Musique / Au milieu des tribus anglaises et américaines qui ont planté leur tipi sur les terres de la pop music, les Hollandais d'Alamo Race Track méritent (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X