Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Les soirées du 4 au 10 novembre

Jacob 003 : Electric Deluxe

Double Mixte

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

06.10 The Cosmic Adventure

Steffi était l'une des grandes absentes du dixième anniversaire du label Ostgut Ton. Aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi : elle était perdue dans l'espace, en route pour la prochaine bamboche en apesanteur du local hero à poils longs Kosme au Sucre. La plus émotive et funky des résidents du Panorama Bar, l'étage house du Berghain – statut qui ne l'empêche pas de sacrifier, en grande professionnelle, aux traditions maison : feeling analogique, fausse simplicité d'exécution et tirage de gueule de six pieds de long – a depuis retrouvé son chemin. Vous reprendrez bien une part de gâteau ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 octobre 2018 Un parc des expos un peu trop froid, une salle par sous-genre de musique électronique respectant à la lettre les codes de chacun, des grappes de (...)
Mardi 19 juin 2018 Pour la troisième édition, le festival Évasion revient plus fort au parc de Miribel Jonage. Quatre scènes, une programmation éclectique et pointue, le tout avec quelques divertissements.
Lundi 27 mars 2017 Jazz à Vienne qui regarde souvent et encore vers l'avenir, en faisant mûrir en son sein les jeunes talents, jette un joli coup d'œil cette année au passé et à ses disparus sous la forme d'une demie-douzaine d'hommages, parmi lesquels Fela, Prince ou...
Mardi 28 mars 2017 Le maître de la techno fait une halte à L'Auditorium, pour une création estampillée musique classique : retour sur un créateur hors-norme qui a fait sortir cette musique du dancefloor sans pour autant le renier.
Mardi 4 octobre 2016 Pour les amateurs de gros rassemblements électroniques, c'est évidemment la direction à prendre ce samedi 8 octobre : l'on parle de la route d'Eurexpo, du côté (...)
Mardi 15 septembre 2015 Mi-août, Ostgut Ton fêtait ses dix ans à domicile. Cette semaine, c'est au Transbordeur et au Sucre que la (panzer) division discographique du célèbre Berghain poursuit les hostilités. Petites natures s'abstenir.
Mardi 11 février 2014 Toujours localisé à Eurexpo et scindé en salles thématiques, le festival Hypnotik reçoit cette année une sommité : Jeff Mills, figure clef de la techno de Detroit, dont il a défini les frontières sans jamais cesser de les repousser. Benjamin Mialot
Vendredi 15 avril 2011 Comme chaque année, après la chasse aux pralinés, Hypnotik rempile pour sa grand-messe pascale à Eurexpo, dimanche 24 avril. Et comme chaque année la poule aux (...)
Vendredi 1 avril 2011 Festival / Pour sa sixième édition, le festival Reperkusound remise un peu son côté punk au profit d’une tête d’affiche plus arty : en invitant Jeff Mills, le Double Mixte revêt le costume so(m)bre et chic du créateur d’Axis. Stéphanie Lopez
Vendredi 2 juillet 2010 Électro / La bête (de fête) qui fourmille sur Dust, le nouvel album d’Ellen Allien, est à l’image de la créature de Giger : sombre, étrange, viscérale, pétrie de (...)
Vendredi 6 juin 2008 Soirée / Ellen Allien, Dj superstar berlinoise, styliste et patronne de label (BPitch Control) prend à rebrousse poil les apparatchiks techno. Exit les tours de grands huit dans le ventre, bonjour l'austérité minimale de son nouvel album. Antoine...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter