Le Kraspek remet le courant

Le Kraspek remet le courant

Les cavaliers ont coutume de dire que lorsqu'on tombe de cheval, il faut remonter immédiatement sur sa monture, sans quoi on se laisse attraper par la peur, on hésite, on s'étiole, on commence à traîner dans l'écurie en pyjama et on passe à côté du titre de sauts d'obstacles de la vie. Soit. C'est en tout cas une sorte de variante musicale et DIY de cette théorie que nous proposent les gens de Plug & Play alors que les frimas du mois de janvier nous maintiennent dans la torpeur des lendemains de fête et les questionnements existentiels sur l'année à venir (2016, année de la b.... ou nouvelle année de merde ?).

Et ils sont forts pour ça, il faut bien le reconnaître. Pour nous tirer du lit un samedi avec en guise de warm up une intégrale de Ta Gueule. Pour nous promettre de la joie à coups de mots-valises et de poésie qualifiante : du cabaret punk à paillettes, une histoire d'amour, de la furie stellaire instrumentale, du stoner pseudo math-rock déluré (là pas de doute, si tu veux la définition du truc, c'est en venant au Kraspek que tu la trouveras, pas dans le Robert des noms crades). Pour nous annoncer de l'indé de chez indé (le label pop AB Records sera honoré) tout en dégainant quelques noms signifiants : Antiquarks, Brice et sa pute, Gontard!... Bref, ils sont forts pour nous remettre le et au courant avec le budget d'un groupe électrogène. À suivre, dans le détail.

Plug & Play
Au Kraspek Myzik du 9 au 21 janvier

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 janvier 2019 Après les fêtes, la fameuse trêve des confiseurs-programmateurs a une fâcheuse tendance à se prolonger plus que de raison, parfois bien au-delà de l'épiphanie. Ce (...)
Mercredi 8 février 2017 Ce mercredi 8 février, la lyonnaise Kcidy organise la "teuf de sortie", avec comme invité, Clara Clara, de son premier album Lost in Space à bord d'un Sonic sans doute un peu transformé pour l'occasion en vaisseau spatial. Car si elle a quelque peu...
Mardi 19 janvier 2016 C'est peut-être le label lyonnais le plus en vogue actuellement. C'est en tout cas le plus fécond et le plus dégourdi. Présentation de la smala indie pop AB Records, à l'occasion des focus que lui consacrent successivement le Kraspek Myzik et la BM.
Mardi 4 novembre 2014 Un professeur d'histoire-géographie au bout du rouleau et un criminel sur les dents se retrouvent par le plus malheureux des hasards dans une même (...)
Mardi 17 juin 2014 Antiparticule, un anti-quark, peut-être anti-rouge, anti-vert ou anti-bleu. Ne nous demandez pas pourquoi, on n’en sait rien, car comme disait Pascal (...)
Jeudi 8 décembre 2011 Ce 31 décembre 2011 ne verra pas que péter les bouchons de champagne ; il pètera aussi les records du nombre de spectacles comiques programmés dans les salles. Dans cette orgie, pointons nos coups de cœur, sorte de caviar de l’humour...
Vendredi 21 octobre 2011 Théâtre / Il y a une méthode Jacques Chambon, une formule qui a fait ses preuves et qu’on retrouve pièce après pièce : prenez deux personnages qui n’ont rien en (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X