Un maître venu de Détroit, un collectif parisien métissé et un tea dub pour terminer dimanche après-midi : le week-end s'annonce encore une fois chargé.
06.02.16
Kenny Larkin
Maître du groove sur la planète techno de Détroit, pétri d'influences profondément soul voire gospel qu'il insère subtilement au coeur de ses morceaux les plus dancefloors, initié par Derrick May (il signe sur son label Transmat dès 1992), remixeur hors-pairs - qui ne se souvient pas de ses relectures magistrales, tout en tension et retenue, de La Fleur ou Inner City ses dernières années ? - Kenny Larkin, grand DJ, sera au Petit Salon samedi : ne dormez pas. Mystique.
06.02.16
Black Atlantic Club
Mawimbi, c'est assurément le crew à suivre de près dans les mois à venir : dégainant tout azimut, d'une création live aux dernières Transmusicales à un remix de Cerrone ces derniers jours, la bande de Paris n'en finit plus de réinventer le clubbing en fusionnant Afrique 2.0 et house nation. Deux de ses représentants, Alt et L'Enfant Loup, déboulent au Sucre pour une Black Atlantic Club en compagnie de James Stewart et d'un live des londoniens de United Vibrations. Métissé.
07.02.16
Tea Dub
Réhabilitant la tradition d'antan du thé dansant du dimanche après-midi, les Subsistances convient dans leur antre le Dub Addict sound-system et son mur d'enceintes pour un Tea Dub forcément lourd en basses, chargé de clôturer le Moi de la Danse. Parfait pour initier la famille aux subtilités menant du roots au dub stepper que le doux chanteur Joe Pilgrim, Pilah et leurs comparses de la Croix-Rousse maîtrisent à merveille depuis leurs débuts en 2002. Massive.