Clubbing : les trois soirées à ne pas louper

Clubbing : les trois soirées à ne pas louper
Kenny Larkin

Le Petit Salon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Un maître venu de Détroit, un collectif parisien métissé et un tea dub pour terminer dimanche après-midi : le week-end s'annonce encore une fois chargé.

06.02.16
Kenny Larkin

Maître du groove sur la planète techno de Détroit, pétri d'influences profondément soul voire gospel qu'il insère subtilement au coeur de ses morceaux les plus dancefloors, initié par Derrick May (il signe sur son label Transmat dès 1992), remixeur hors-pairs - qui ne se souvient pas de ses relectures magistrales, tout en tension et retenue, de La Fleur ou Inner City ses dernières années ? - Kenny Larkin, grand DJ, sera au Petit Salon samedi : ne dormez pas. Mystique.

06.02.16
Black Atlantic Club
Mawimbi
, c'est assurément le crew à suivre de près dans les mois à venir : dégainant tout azimut, d'une création live aux dernières Transmusicales à un remix de Cerrone ces derniers jours, la bande de Paris n'en finit plus de réinventer le clubbing en fusionnant Afrique 2.0 et house nation. Deux de ses représentants, Alt et L'Enfant Loup, déboulent au Sucre pour une Black Atlantic Club en compagnie de James Stewart et d'un live des londoniens de United Vibrations. Métissé.

07.02.16
Tea Dub

Réhabilitant la tradition d'antan du thé dansant du dimanche après-midi, les Subsistances convient dans leur antre le Dub Addict sound-system et son mur d'enceintes pour un Tea Dub forcément lourd en basses, chargé de clôturer le Moi de la Danse. Parfait pour initier la famille aux subtilités menant du roots au dub stepper que le doux chanteur Joe Pilgrim, Pilah et leurs comparses de la Croix-Rousse maîtrisent à merveille depuis leurs débuts en 2002. Massive.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 26 janvier 2017 Un nouveau rendez-vous s'inscrit dans l'agenda des festivals lyonnais, avec l’éclosion du Transfer, du 2 au 4 février. Sa volonté : réunir deux univers dont les publics ne se mélangent pas assez, le rock indé et l'électro. Avec pour vocation...
Mardi 9 décembre 2014 Quand ils n'usent pas leurs fonds de sous-vêtements brodés sur les bancs de leur business school, les élèves de l'EMLyon fréquentent vraisemblablement le DV1, (...)
Mardi 17 juin 2014 Bichonnée par la ville, promue par un nombre croissant d'associations, la musique électronique se taille une nouvelle fois la part de Lyon. Revue des troupes. Benjamin Mialot
Jeudi 13 juin 2013 Le versant électronique de la Fête de la musique telle qu'on la célèbre à Lyon ressemble à un Apéro sonore à retardement (la gratuité, le réenchantement de l'espace public, l'hédonisme en partie diurne, tout ça). La programmation de qualité en moins...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X