I ❤ Jerusalem (in my Heart)

Jerusalem in my heart

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Voilà un groupe unique à plus d'un titre : il est réputé pour ne jamais donner deux fois le même concert (côté sonore, mais aussi visuellement) et pour en donner très peu, tout court. Se rendre au Sonic ce 20 février est donc conseillé.
Ensuite, parce qu'à géométrie très variable. Jerusalem in my Heart peut passer sur scène de un à trente-cinq membres (actuellement en duo).
Enfin il est très difficile à situer sur le spectre des musiques actuelles - "actuelles" étant lui-même un terme par trop réducteur.

Ce projet mené par le Montréalais Radwan Ghazi Mounzeh est en effet un peu comme l'oiseau sans patte de la fable, condamné à ne jamais se poser. Né au Liban, Mounzeh mélange sonorités orientales, musique électronique et drôles de drones post-rockisant.
Il n'est donc guère étonnant, outre le fait qu'il soit le fondateur du studio montréalais Hotel2Tango (qui vit passer Godspeed ou A Silver Mt. Zion), que cette étrange créature trouve asile sur le label Constellation, ce foyer de moines soldats de l'outre-rock.

De là, JIMH produit dans une langue cryptée (7ebr El 3oyoun est le titre de leur dernier single en date sur l'album If he dies, if if if if if quand le précédent s'intitulait Mo7it Al-Mo7it) quelque chose comme la bande-son d'une version post-apocalyptique de La Dernière Tentation du Christ. SD

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 27 septembre 2016 Véritable savant fou de la musique contemporaine, Eric Chenaux se sert de sa guitare comme d'un cobaye. Avec ces expériences et son expérience, il repousse toujours un peu plus les frontières du son.
Jeudi 18 avril 2013 De la bonne musique, le haut du panier des arts de la rue et surtout un esprit festif, associatif et généreux. Voilà de quoi va se parer Villeurbanne du 19 au 22 juin pour les traditionnelles Invites, 12èmes du nom. Revue de détail. Nadja Pobel et...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X