article publi-rédactionnels
If the kids are united
Par Sébastien Broquet
Publié Mercredi 4 mai 2016
Photo : © Youcantbuybuy
Mini Sonore
Musée des Confluences
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Les raveurs des premiers temps, il y a 25 ans de ça, n'imaginaient certainement pas qu'un jour leurs enfants bénéficieraient de crêches festives pour les accueillir le temps qu'eux, parents, continueraient de danser sur le set d'un Garnier, toujours présent. Et pourtant, c'est bien la réalité du jour : ce concept des Mini s'est propagé partout sur les festivals techno, de Nuits Sonores à Weather, réunissant autour d'activités toujours plus ludiques et musicales les bambins le temps d'une après-midi, en mode rave pour kids.
Après le fiasco malheureusement causé par la météo l'an dernier, Mini Sonore déménage dans les jardins du musée des Confluences et se réinvente autour d'espaces couverts et thématiques : musique (Gangpol et Guillaumit pour les faire danser) avec un atelier de percussions et la création de masques en compagnie de Mémoires d'Avenir venu de Tanger, sérigraphie, flipper du futur, bar à sirop, mini radio avec RTU, une cour de récréation géante, un Gifomaton pour se créer son propre mythe rock'n'roll, du coloriage magique avec Kiblind, une fabrique de petits films animés... À faire regretter d'être un "grand".
Mini Sonore
Dans le jardin du musée des Confluences du jeudi 5 au samedi 7 mai, de 15h30 à 19h30
à lire aussi : Laurent Garnier : "Lil Louis, c'est le patron"
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 28 mai 2019 Pour la dixième fois, durant trois jours, du jeudi 29 mai au samedi 1er juin (à la Station Mue de 14h à 18h), Nuits sonores ouvre à l'intention des petites (...)
Mardi 16 mai 2017 Les kids ont leur part du gâteau avec une programmation “que pour les enfants” ! Aux Subsistances jeudi, vendredi et samedi (de 15h à 19h) et au Sunday (...)
Vendredi 18 mai 2012 Sept lieux, six sessions de 9h de live, trois concerts spéciaux. Il fallait bien ça pour fêter les dix ans de Nuits sonores, fleuron européen de la musique électronique (et plus si affinités). Compte-rendu du jour 2.
Benjamin Mialot