article partenaire
Hofesh Shechter pour un final en beauté
Par Jean-Emmanuel Denave
Publié Mercredi 1 juin 2016

Photo : © Jake Walters

Barbarians
Maison de la Danse
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
La Maison de la Danse termine sa saison en beauté et tout en exubérance avec la dernière pièce d'Hofesh Shechter, Barbarians, pour huit danseurs (du 7 au 11 juin). Comme à son habitude, le chorégraphe y signe à la fois une musique furieuse et percussive, et une danse toujours en insurrection contre toutes sortes de pouvoirs, explosive et hyper impressionnante visuellement. Avec, ô surprise, un petit détour aussi vers la musique baroque et les Concerts Royaux de François Couperin.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 29 mars 2022 Narrant une reconstruction après un traumatisme, En corps peut se voir comme un conte de la résilience mais aussi comme une nouvelle tentative de Cédric Klapisch de capturer le geste et le temps pour conserver une trace éternelle du mouvement...
Mardi 8 janvier 2019 Deux festivals et quelques grandes figures de la danse contemporaine (Cunningham, Trisha Brown, Jiří Kylián, Hofesh Shechter) donneront le tempo d'un premier semestre chorégraphique alléchant.
Lundi 10 septembre 2018 Pas de gueule de bois à craindre après la Biennale de la Danse en septembre : la saison se poursuivra sur un rythme trépidant.
Mardi 15 septembre 2015 Roland Petit, Merce Cunningham, Saburo Teshigawara, Maguy Marin, Alain Platel... La nouvelle saison danse s'annonce riche en têtes d'affiche. elle réserve aussi bien des projets singuliers et enthousiasmants, comme celui, collectif et ambitieux, de...
Lundi 27 avril 2015 De New York à Séoul, du conte philosophique à la relecture de ghetto movie, de la rumba au baroque : à la rentrée, la volonté de Dominique Hervieu de présenter la danse sous ses formes les plus variées ne faiblira pas.
Benjamin Mialot
Mardi 15 avril 2014 Pour assumer le buzz bourdonné par Erotic Market ces derniers mois, il fallait au minimum un album bien branlé. C'est encore mieux puisque "Blahblahrians" donne carrément envie de se foutre à poil et de faire le sexe avec ses amis, Dame Nature ou...
Vendredi 10 janvier 2014 Depuis la fin des années 2000, les pièces de Hofesh Shechter se répandent comme des traînées de poudre sur les scènes internationales, déclenchant l'enthousiasme (...)