Insomniaque : vos trois soirées du week-end

We are reality

Transbordeur

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches : d'Agoria conviant Âme, à Keepsakes pour la dernière nuit du DV1 en passant par une soirée en chaussettes, voici de quoi danser.

10.06.16 > TRANSBORDEUR
WE ARE REALITY

Le come-back du fils prodigue : Agoria est de retour au Transbordeur pour une nuit où il fait non seulement office de headliner pétri de talent, dont les sets regorgent de ressources, naviguant sur toutes les vagues des musiques électroniques pour agiter le dancefloor, mais aussi d'hôte parfait ; car c'est lui qui convie ici une moitié d'Âme, celle se produisant live, à savoir Frank Wiedemann l'esthète d'une house hypnotique comme on peut la savourer sur son label Innervisions. Communion.

à lire aussi : Dernière danse pour le DV1

10.06.16 > DV1
KEEPSAKES

Voilà, c'est fini. C'est la dernière pour ce petit club du bas des pentes, qui depuis de longues années ne se contentait pas de programmer du DJ techno à la chaîne mais savait donner sa chance à de jeunes talents, à des promoteurs débutants. La mort d'un club, c'est souvent un bout de l'âme d'une ville qui s'envole. Mais aussi, parfois, une renaissance à venir. Cette dernière nuit en compagnie du crew trop bien nommé Tapage Nocturne n'en sera que plus festive, en compagnie de Jibis et Roy Shifter qui invitent pour l'occasion Keepsakes, venu d'Auckland. Éclipse.

10.06.16 > NH CLUB
PARADISE CHAUSSETTES

C'était le 15 avril dernier, une nuit où Moomin propageait une vibe éclatante, de celles où le dancefloor se fait mythe et diffuse son universel message : one love, one dance. Où les sourires s'allongent façon tranche papaye, où les pas de danse virevoltent et les conventions s'envolent. Une nuit lors de laquelle un prophète a quitté ses Airmax 95, vite rejointes sur le bord de la piste par d'autres paires orphelines. La Chinerie en fait un mouvement de fond, en fait une fête : ce soir, chaussures interdites. Seules comptent vos chaussettes pour briller. Et l'amour de la house. Cotonneux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 5 juillet 2024 Escape game, ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage, lecture, jeux de société, dédicaces… Le programme du traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar autour de la littérature jeunesse foisonne de bonnes idées.
Jeudi 30 mai 2024 Traversé par l’incontournable festival des Nuits de Fourvière, le mois de juin réserve également d'autres belles soirées dans les salles de l’agglomération, avec Lang Lang et Belle & Sebastian, Raphaël Imbert et Brad Mehldau. Sans oublier le...
Vendredi 24 mai 2024 Michel Franco signe un mélodrame sensible et paradoxalement lumineux, qui ne se laisse jamais écraser par le poids de sa noirceur, porté par une Jessica Chastain retrouvée et un Peter Sarsgaard magnifique.
Vendredi 26 avril 2024 Au début de l’exposition Représenter le lointain, un regard européen (1450-1950), les habitants européens témoignent d'une vision tripartite du monde : eux-mêmes, (...)
Vendredi 26 avril 2024 Un thriller nerveux en huis-clos et en quasi-temps réel, confrontant un couple de trentenaires étrangers au durcissement de la politique migratoire américaine. Derrière le dispositif austère, un premier film éprouvant et impressionnant.
Vendredi 26 avril 2024 Ils ont la vingtaine, sortent d'une école de théâtre (celle du Théâtre national de Bretagne, à Rennes), rêvent de s’épanouir sur les planches, de jouer les grands (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X